Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » Fluocompact 125W 6400°K

Fluocompact 125W 6400°K

#1 Fluocompact 125W 6400°K

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Lun 16 Oct 2006 à 05:55 pm

ICI

A ce prix là, faut pas se priver !!!!

cool cool cool cool  content

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#2 Fluocompact 125W 6400°K

benigne
Paris
benigne

Lun 16 Oct 2006 à 06:19 pm

C'est clair... dommage que j'aie pas la place !  confus
Quoi que en plus elle a pas l'air bien grosse, c'est un petit culot. Bon.. décidément ! Même au prix fort elle valait déjà le coût. Zut !

↓↑

benigne est hors ligne Galerie de benigne  

#3 Fluocompact 125W 6400°K

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Lun 16 Oct 2006 à 06:33 pm

M'ouais, mais si j'avais été à ta place j'aurai quand même fait ce que tu as fait.
Des tubes de 80W en T5 valent cher à l'installation (ballast et douilles) mais ils durent 20000h, et le tube en lui-même ne coûte que 7,60, donc tu as bien fait. Sauf qu'il faut avoir plus d'1m50 de façade, ce qui n'est pas mon cas, et que si je veux faire une installation T5 sur mon 1m20 de façade, je dois forcemment piocher dans les standards 85cm soit 40W, ce qui est loin d'être le pied (il en faudrait 3 pour avoir la puissance de la fluocompact 125w !). D'où mon option.  clin d'œil

↓↑

#4 Fluocompact 125W 6400°K

benigne
Paris
benigne

Lun 16 Oct 2006 à 07:21 pm

Ben et les 54 W ? ils font 115 cm, ça ne tient pas ?
Mouais enfin c'est vrai que c'est pas beaucoup plus.
C'est pour ça que je veux absolument faire tenir mes 80W.. mais attends c'est pas encore gagné !  sourire
Mes douilles ont été expédiées aujourd'hui, tout ce que j'espère c'est qu'elles sont aussi fines qu'elles en ont l'air.  sourire

↓↑

#5 Fluocompact 125W 6400°K

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Lun 16 Oct 2006 à 08:57 pm

Au fait souviens toi que tu as 8 jours pour renvoyer un article acheté en VPC et te faire rembourser...

↓↑

#6 Fluocompact 125W 6400°K

Lun 16 Oct 2006 à 09:33 pm

Hal Redum : Dans mon Rio 300 j'ai des 54W T5, ça passe vraiment tout juste mais ça passe. Par contre oublies les douilles à 10€ la paire, il faut que tu te bricoles un petit domino avec un ballon de baudruche par exemple. Je pense que le rio 300 fait 120cm à l'interieur (je peux mesurer ça plus précisemment si tu veux).

PS : Je crois que le délai de rétraction légal est de 7J et non de 8 clin d'œil

↓↑

SniperLk est hors ligne  

#7 Fluocompact 125W 6400°K

benigne
Paris
benigne

Mar 17 Oct 2006 à 07:28 am

Oui, c'est 7j, c'est vrai, et je n'y avais plus pensé du tout..  rougissement
Je le sais bien pour les gros achats genre voiture ou autre, pour le démarchage à domicile, mais je n'y ai plus pensé du tout pour la VPC.  mécontent
Bon enfin c'est sûr que si les nouvelles ne tiennent pas non plus, va falloir faire une espèce de bricolage maison et je renverrais celles-là..

↓↑

#8 Fluocompact 125W 6400°K

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mar 17 Oct 2006 à 09:15 am

SniperLk

Hal Redum : Dans mon Rio 300 j'ai des 54W T5, ça passe vraiment tout juste mais ça passe. Par contre oublies les douilles à 10€ la paire, il faut que tu te bricoles un petit domino avec un ballon de baudruche par exemple. Je pense que le rio 300 fait 120cm à l'interieur (je peux mesurer ça plus précisemment si tu veux).

Perso, avec des fluocompact, je n'ai aucun problème de douilles. Elles sont ultra standards et j'en trouverai même chez le petit électricien pourri en bas de chez moi.
120 cm c'est déjà trop long, d'autant qu'avec la décantation, j'ai pas besoin d'une telle longueur. J'ai bien essayé les tubes de 105 cm, mais c'est pas standard et j'ai eu du mal à en retrouver, sinon en magasin d'aquariophilie, et, comme tu l'as sans doute compris, ma contrainte volontaire dans mes achats est d'éviter tant que je le peux d'acheter du matos estampillé "spécial aquarium". Merci de ta solicitude, et aussi pour le truc du ballon, je trouve ça intéressant. Mais je me pose des questions sur la durée de vie du machin, car quand je vois l'état des boites de pellicule que j'ai utilisées jusqu'ici (elles sont cuites), j'ai de gros doute sur la baudruche.

benigne

Je le sais bien pour les gros achats genre voiture ou autre, pour le démarchage à domicile, mais je n'y ai plus pensé du tout pour la VPC.  mécontent
Bon enfin c'est sûr que si les nouvelles ne tiennent pas non plus, va falloir faire une espèce de bricolage maison et je renverrais celles-là..

Si tu insistes un peu, tu peux même dépasser les 7 jours, en jouant sur la fibre commerciale du vendeur.

napo

Et ce produit :

"Nectar 500ml
Substances Humiques & Fulviques"

Pour recréer une vraie eau tropical couleur thé.

Merci pour ce mag Hal

J'avais même pas vu ça Razz
En fait j'ai eu la flème de lister tous ces produits (assez chers) sans aucune liste de composition...
Merci napo d'avoir eu plus de courage que moi  content Comme d'habitude quoi !  rire
En revanche j'y ai trouvé le bio essential de Harry.

↓↑

#9 Fluocompact 125W 6400°K

Mar 17 Oct 2006 à 12:25 pm

Hal_Redrum

SniperLk

Perso, avec des fluocompact, je n'ai aucun problème de douilles. Elles sont ultra standards et j'en trouverai même chez le petit électricien pourri en bas de chez moi.
120 cm c'est déjà trop long, d'autant qu'avec la décantation, j'ai pas besoin d'une telle longueur. J'ai bien essayé les tubes de 105 cm, mais c'est pas standard et j'ai eu du mal à en retrouver, sinon en magasin d'aquariophilie, et, comme tu l'as sans doute compris, ma contrainte volontaire dans mes achats est d'éviter tant que je le peux d'acheter du matos estampillé "spécial aquarium". Merci de ta solicitude, et aussi pour le truc du ballon, je trouve ça intéressant. Mais je me pose des questions sur la durée de vie du machin, car quand je vois l'état des boites de pellicule que j'ai utilisées jusqu'ici (elles sont cuites), j'ai de gros doute sur la baudruche.

benigne

Si tu insistes un peu, tu peux même dépasser les 7 jours, en jouant sur la fibre commerciale du vendeur.

napo

Et ce produit :

"Nectar 500ml
Substances Humiques & Fulviques"

Pour recréer une vraie eau tropical couleur thé.

Merci pour ce mag Hal

J'avais même pas vu ça Razz
En fait j'ai eu la flème de lister tous ces produits (assez chers) sans aucune liste de composition...
Merci napo d'avoir eu plus de courage que moi  content Comme d'habitude quoi !  rire
En revanche j'y ai trouvé le bio essential de Harry.

Je n'ai pas encore essayer pour tout te dire, pour le moment les dominos ne sont pas protégés et je n'ai aucun problème, j'ai mis en place un interrupteur facile d'accès pour éteindre les néons par précautions avant chaque intervention dans l'aqua. (car le risque sont les éclaboussures).

Je suis moi même partisan de cette école, 20€ le tube JBL ça fait vraiment cher. Bref j'ai déjà acquéri des OSRAM T5 FQ 965 biolux qui sont tantôt conseillés et tantôt bannis, qui croire ? Ce qui est sûr c'est que je vais remplacer mes T8 Juwel par des tubes de grandes surfaces.

↓↑

SniperLk est hors ligne  

#10 Fluocompact 125W 6400°K

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mar 17 Oct 2006 à 03:02 pm

Il faut surtout des tubes "daylight" au moins 6000°K. Après la marque est une histoire de sous.

Contre les éclaboussures j'ai installé au bout de mes deux derniers (j'espère) tubes T8 des boite de pellicule pour protéger les dominos. Ca marche bien. Mais ça a tendance à cuire, et même avec un allumage electronique, donc j'imagine avec un ballast ferromagéntique ce que ça peut donner !

Donne-nous, s'il te plait, les adresses des site pro- et des sites anti- OSRAM, on ira voir par nous même quel avis on peut avoir sur ces conseils et banissements.

↓↑

#11 Fluocompact 125W 6400°K

Mar 17 Oct 2006 à 07:58 pm

Hal_Redrum

Il faut surtout des tubes "daylight" au moins 6000°K. Après la marque est une histoire de sous.

Contre les éclaboussures j'ai installé au bout de mes deux derniers (j'espère) tubes T8 des boite de pellicule pour protéger les dominos. Ca marche bien. Mais ça a tendance à cuire, et même avec un allumage electronique, donc j'imagine avec un ballast ferromagéntique ce que ça peut donner !

Donne-nous, s'il te plait, les adresses des site pro- et des sites anti- OSRAM, on ira voir par nous même quel avis on peut avoir sur ces conseils et banissements.

J'ai des T5 donc ils fonctionnent avec un ballast electro. C'est vrai que les ballons de baudruches vont ptet pourrir. La boite de pellicule est une bonne idée le problème c'est que j'en ai pas chez moi. Je veux peut-être tout simplement mettre du scotch  grand sourire

Le site ci-dessus ne critique pas les tubes osram, mais il critique le biolux en particulier, je pense que tu le connais très bien d'ailleurs ce site :
www.aqua-passion.net/articles_dou...

Pour les pro osram, on en trouve un peu partout sur les forums. J'ai lû un peu partout que ce sont de bon tubes pas cher c'est pour ça que je suis un peu éttoné par ce qu'il y a marqué sur ce site.

Concernant la température de couleur, les miens sont des 6500°k et je trouve que c'est un peu trop blanc, pas très chaleureux et acceuillant. Je pense que je vais mettre des T8 de 4000-5000°k pour compenser tout ça confus .

↓↑

SniperLk est hors ligne  

#12 Fluocompact 125W 6400°K

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mar 17 Oct 2006 à 11:44 pm

SniperLk

J'ai des T5 donc ils fonctionnent avec un ballast electro. C'est vrai que les ballons de baudruches vont ptet pourrir. La boite de pellicule est une bonne idée le problème c'est que j'en ai pas chez moi. Je veux peut-être tout simplement mettre du scotch  grand sourire

Tu vas dans n'importe quel magasin de photo (genre fnac service ou autre boutique de développement rapide). Ils seront très content de s'en débarasser. Moi j'ai reçu un sac plein (ou moins 200 boites) rien qu'en demandant...

SniperLk

Le site ci-dessus ne critique pas les tubes osram, mais il critique le biolux en particulier, je pense que tu le connais très bien d'ailleurs ce site :
www.aqua-passion.net/articles_dou...
Pour les pro osram, on en trouve un peu partout sur les forums. J'ai lû un peu partout que ce sont de bon tubes pas cher c'est pour ça que je suis un peu éttoné par ce qu'il y a marqué sur ce site.

Oui je connais bien... Il n'est pas si méchant que ça.

SniperLk

Concernant la température de couleur, les miens sont des 6500°k et je trouve que c'est un peu trop blanc, pas très chaleureux et acceuillant. Je pense que je vais mettre des T8 de 4000-5000°k pour compenser tout ça confus .

M'ouais, je sais pas. Tu devrais plutôt peut-être coupler avec des tubes horticoles, et un 10000°K... 4000°K c'est jaune quand même, genre vieux néon de cuisine.

↓↑

#13 Fluocompact 125W 6400°K

benigne
Paris
benigne

Mer 18 Oct 2006 à 12:04 am

Je ne sais plus où j'ai lu, que l'impression de luminosité apparente pour nous est liée aussi à la température de couleur : quand elle est plus élevée, il faut plus de puissance lumineuse pour avoir une impression visuelle satisfaisante que pour les températures de couleur basses. Donc peut-être que ton bac te semble un peu blafard, mais ça pourrait peut-être aller mieux en rajoutant juste un peu de lumière ?
Moi j'avais des 10000°K, en 1 W pour 2 L ça me semblait correct, et pourtant c'est vrai que de loin la lumière réfélchie sur les murs faisait assez violette - bleuâtre; mais pas dans le bac. Le rendu des couleurs sur les plantes et les poissons me plaisait très bien. Bon après chacun ses goûts bien sûr, mais il faut savoir que nos yeux peuvent être trompeurs !

↓↑

#14 Fluocompact 125W 6400°K

legitimedemence
Montreuil (93)
legitimedemence

Mar 19 Déc 2006 à 09:21 pm

Hal_Redrum

ICI

Je te bats!  grand sourire

ENCORE MOINS CHER

A ce prix, il vaut mieux en prendre 4, car en dessous de 20€ de commande il y a des frais supplémentaires (5€) clin d'œil Je me suis fait avoir, je n'en ai acheté que 3 diabolique

↓↑

legitimedemence est hors ligne Galerie de legitimedemence  

#15 Fluocompact 125W 6400°K

Mar 19 Déc 2006 à 10:22 pm

legitimedemence

Hal_Redrum

ICI

Je te bats!  grand sourire

ENCORE MOINS CHER

A ce prix, il vaut mieux en prendre 4, car en dessous de 20€ de commande il y a des frais supplémentaires (5€) clin d'œil Je me suis fait avoir, je n'en ai acheté que 3 diabolique

Et ils font -10% pour noyël !

ça tombe bien... j'ai un bac à éclairer et j'ai plus d'ampoules...
Et c'est même moins cher que les ampoules ikéa !  choqué  fou

↓↑

Piotre est hors ligne  

#16 Fluocompact 125W 6400°K

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mer 20 Déc 2006 à 01:56 am

C'est vrai qu'à ce prix-là, à 4,5€ les 20W, ça m'aurait fait une galerie de 18 ampoules, soit 81€. Au lieu de 90. C'est pas mal en effet...

Mais 18 ampoules, ça prend de la place.

↓↑

#17 Fluocompact 125W 6400°K

Mer 20 Déc 2006 à 09:34 am

Hal_Redrum

ça dépend...

pas en les pliant !

choqué  →

↓↑

Piotre est hors ligne  

#18 Fluocompact 125W 6400°K

Jeu 21 Déc 2006 à 12:21 pm

Ampoules reçues...
J'ai direct remplacé mes éco d'un ptit bac...
ça change tout... impressionnant... c'est moins jaune et vachement plus agréable à regarder...
Mais du coup, c'est presque plus assez jaune...

Du coup, j'ai couplé les deux... et le rendu est hyper naturel...

↓↑

Piotre est hors ligne  

#19 Fluocompact 125W 6400°K

Jeu 21 Déc 2006 à 06:20 pm

Pour tester, j'ai planté de la glossostigma dans un bac sous deux écos...
Si elle pousse, tout devrait pouvoir pousser...

↓↑

Piotre est hors ligne  

#20 Fluocompact 125W 6400°K

legitimedemence
Montreuil (93)
legitimedemence

Jeu 21 Déc 2006 à 10:56 pm

edit: ne lisez pas ce message, j'ai dit une bêtise (cf le post de Harry ci-après)

Hal_Redrum

C'est vrai qu'à ce prix-là, à 4,5€ les 20W, ça m'aurait fait une galerie de 18 ampoules, soit 81€. Au lieu de 90. C'est pas mal en effet...

Hal, je n'ai pas acheté les 20W mais celles de 15W, qui, suivant le lien, produiraient l'équivalent d'une lampe de 75W. Et en effet, ce n'est absolument pas l'intensité d'une lampe classique de 15W: c'est simple, ça fait mal aux noeils!
Ton bac serait donc éclairé sous 1800W? choqué Non Hal, tes lampes éco de 125W ne consomment à mon avis que 25W chacune, sinon quel interêt d'avoir une lampe éco  clin d'œil
A mon avis pour savoir combien de lampes il faut pour son bac, il vaut mieux prendre la correspondance avec les lampes classiques (soit 100W pour les lampes éco de 20W) que la puissance réellement consommée confus

↓↑

legitimedemence est hors ligne Galerie de legitimedemence  

Aller à la page 1, 2  Suivante
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » Fluocompact 125W 6400°K

Pied de page du Forum

Page 1 sur 2

Version imprimable