Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » Filtre externe fait maison
Je l'ai enfin fait ce fameux filtre externe a pas cher.
En plus il ne m'a pas couté grand chose; que de la recup avec ce que j'avais accumulé dans le garage.
Le bidon fait a peu pres 38litres, 50cm de haut et 31cm de large.
J'ai utilise une passoire a l'envers comme filtre primaire et délimiter une zone sans masse de filtration.
Par dessus il y a des nouilles céramique pour dégrossir la filtration mécanique, suivi de 2 couches de mousse de 5cm, soit 10cm.
Par dessus du perlon, pour moi c'est de la ouate qui sert pour les hottes aspirantes de cuisine (il y en a même au charbon actif
).
Et pour finir les masses bio dans un vieux collant.
Il a fallu rajouter un bout de tube silicone (a air) pour que le joint s'écrase un peu plus lors de la fermeture du couvercle. Lors des test ca se mettait a fuir si je le levais le tuyau a plus d' 1m
Vu la position de la pompe il a aussi fallu rajouter une purge d'air.
Le tout connecte a des robinets Eheim et voila.
Il ne reste plus qu'a changer la pompe pour une qui vibre moins et si je suis content du système je rajoutes le chauffage dans le bidon aussi.
Je vous laisse regarder les photos en cliquant sur les vignettes.
Belle réalisation!
J'avais réalisé un filtre a peu près similaire il y a quelques temps:ICI
Pour Jakez: tout avait été acheté chez "Etola" à part la pompe. 
Citation
Mais euh, comment tu assures que ça fuie pas ?
J'ai fait des essais avec les tuyaux accroches a 1m80 de haut avant de remplir le filtre.
D'origine ca fuit a partir de 1m, avec le rajout de tube a air pour comprimer le joint d'origine ca tient sans problème.
Et de toute facon le filtre est branché sur mon bac depuis 1 semaine et rien a déclarer. 
Page générée en : 0.86 seconde · Pages vues aujourd'hui : 446