Index du Forum Techniques Aquatiques » Chimie de l'eau » comment atteindre ces paramètres ?
Bonjour, voila je possèdes plusieurs aquariums, tout se passe bien ; mais la ça coince …
Les arrivantes sont des crevettes qui viennent d'être découvertes, elles n'ont pas encore de nom, ce qui est sur : les paramètres du lac c'est le lac Towuti (île de Sulawesi (Indonesie)), les seules infos que j'ai c'est que ces crevettes vivent bien avec pH de 7.5 et GH 8 5
Citation
You can find pH values between 7,4 and 8,2; the conductivity is at about 224 µS and the total hardness at about 6°DH.
Deux sources d'informations différentes.
Mais la je suis bloqué tant que je n'ai pas trouvé de solution. Le contenant est un 27 litres ; pour mes paramètres, si je me souviens bien : pH 6.5, GH 2 (ou 3), KH 3 (ou 2).
Je n'ai pas trouvé d'eau de source adaptée et aucune expérience des sels car j'ai toujours fait en fonction de mon eau et je suis complètement dépassé.
Pouvez vous m'aider ?
Salut,
Personnellement j'essayerais tout d'abord de minéraliser l'eau avec des moyens simples: argile basique (verte) dans le sol, pierres calcaires pour le décor, voir coquilles d'huitres (bien rincées).
Si celà ne suffit pas, j'utiliserais le carbonate de calcium en poudre (craie), vendu en pharmacie.
Si les crevettes sont déjà dans l'aquarium, attention que les paramètres ne varient pas trop brutalement.
Page générée en : 0.74 seconde · Pages vues aujourd'hui : 383