Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » sol d'aquarium sans sol nutritif est ce possible ?
voila en parlant avec un pote de mon frère qui pratique l'aquariophilie
il m'a avoué ne pas mettre de sol nutritif sous son sable mais saupoudre son sable de fertilisant
il n'utilise cette méthode que dans ses aquariums de reproduction et que ses plantes profitent assez bien dans ses bac
au début je me suis demandé si il me prenais pas pour un nase
mais après avoir fais quelque recherche sur un livre pour aquariophilie débutante j'ai trouvé une explication semblable au dire du mec
mais pour des aquariums communautaire
alors je pose donc la question suivante:
est ce possible ou non
parce que la je suis un peut septique sur la question
merci d'avance pour vos future réponse 
bonjour pour essayer de repondre a ta question beaucoup d'aquariophile ( débutants ) ne mette aucun sol nutritif et fértilise a grand coup de produit qui fait mal au porte monnaie !
dans la nature les sol sont naturellement enrichie de tout les besoin nutritif des plantes, aussi il est fortement conseiler de preparer sont sol avant la mise en eau pour le bon devellopement de celle ci ..
moi j'utilise de la veritable terre de bruyére, mélanger avec de l'argile verte et du sable trés fin le tout recouvert de sable de loire
mon avis perso sur les différent type d'engrais liquide ou en poudre ! il sont uniquement des appoints,des substances qui sont assimilé par les feuilles et non par les racines
maintenant chacun fait comme il veux ! mais sachant qu'un aquarium est la reproduction d'un petit bout de nature, je pense qu'il faux essayer de respecter les régles de base et surtout essayer de comprendre le systéme...
moi dans mes debut je me suis ruinné dans tout ces produit
et depuis que je fait mon sol moi méme, j'ai retrouvé un certaine normalité dans tout ca ! et mes plantes ne sans porte pas plus mal
cedric
Oui, j'abonde dans le sens de Pacu : tout dépend de ce que tu veux faire pousser.
Perso j'ai eu des plantes magnifiques avec un sol de quartz brut, jamais lavé depuis 10 ans. Mais juste quelques espèces seulement.
Aujourd'hui je m'amuse avec d'autre espèces plus dur à maintenir, et là il faut un sol riche, c'est clair.
Page générée en : 0.85 seconde · Pages vues aujourd'hui : 96