Bien sûr que tu peux mettre du marbre dans ton bac amazonien.... il y en a bien qui mettent des colonnes grecques, des bateaux pirates et des trésors qui font des bulles
L'égoût et les couleurs comme on dit
L'essentiel est que ça te plaise, tant que les poissons ne risquent rien (éviter les arêtes coupantes des pierres
)
Lui au moins n'a pas de filamenteuses !
Ancien message complètement con : Du marbre ? Pourquoi pas ? De beau galets de marbre rose. Ou du marbre gris de provence, bien érodé.
Forumine
S'il s'agit bien de marbre (et non de granite), alors c'est une pierre calcaire.
En principe, dans un aqua amazonien, il vaut mieux éviter.
Voir plus bas.
Tu habites où ?
Ah oui, pardon, la Bretagne c'est le granit, rose, pas le marbre. Confusion, j'ai préféré la bio à la géo.
Pour le marbre, c'est en effet un dérivé de calcaire, maus je crois c'est aussi une roche métamorphique. Est-elle donc soluble, vu qu'elle a... comment on dit déjà : cristalisé ? Ce sont des roches cristalines
(STAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINEUUUUUUUUUH !) !
J'y connais pas grand chose. J'ai eu du marbre prélevé en provence, à l'état brut, un galet quoi, mais pas poli, brut, dans un amazonien, je ne suis vraiment pas sûr que ça aide à relever le GH, vu que le mien n'a pas changé pendant des mois. Mais ce n'était peut-être tout bonnement pas du marbre...?
Je me souviens d'un TP en.. pffff qui consistait à déterminer si une roche était calcaire ou pas. Il me semble qu'un moyen efficace de vérifier si une pierre est calcaire consiste à y déposer quelques gouttes d'acide et regarder si la pierre réagit: si la pierre fond là où on a mis de l'acide, c'est qu'il s'agit d'une pierre calcaire.
Je crois qu'on avait utilisé, avec mille précautions, de l'acide chlorhydrique, mais j'avoue que ce n'est pas le genre de choses qu'on trouve régulièrement sous l'évier
(ce n'est d'ailleurs pas là qu'il faudrait mettre les produits dangereux, mais plutot dans un endroit inaccessible par les enfants) , à moins de vider la batterie de la voiture
Peut être qu'avec du vinaigre cela pourrait marcher?
non dans les batteries de voiture c'est acide sulfurique (qu'effectivement je ne pense pas qu'on puisse acheter ailleurs, et attention les trous dans les doigts !).
L'acide chlorydrique se vend en bouteilles type white spirit ou alccol en supermarché (les espèces de bouteilles grises). Mais bon a priori du vinaigre bouilli c'est plus simple et ça devrait bien suffire aussi je pense !
Oui, l'esprit de sel s'achète en droguerie et même au supermarché. Attention à la manipulation, ça brûle, et surtout les voies respiratoires. On s'en sert pour détartrer le fond des toilettes quand on l'a pas fait depuis longtemps et qu'elles sont toutes marron foncé. Perso, comme je les lave souvent, je n'ai pas eu besoin de ça depuis mon arrivée où, en effet, il m'a fallu 2L d'acide chlorydrique pour me débarasser de 10 ans de non-détartrage des locataires précédents. Mais bon, aucun rapport avec le cassoulet.
Le Viakal ça mousse aussi.
Page générée en : 0.99 seconde · Pages vues aujourd'hui : 73