Index du Forum Techniques Aquatiques » Chimie de l'eau » Stockage eau osmosée

Stockage eau osmosée

#1 Stockage eau osmosée

Sof8
Paris

Mer 28 Fév 2007 à 12:36 am

Bonsoir,

Alors je vous adresse ce message afin de savoir une petite chose....J'ai fais l'acquisition d'un osmoseur et je souheterai préparer mon eau en faisant les mélanges et la stockée dans des bidons pour une periode d'un mois en sachant que j'utiliserais 10 du volume de mon bac chaque semaine et la question est donc : Puis je stocker l'eau sans soucis de " déterioration"

Merci

Sincères Salutations

↓↑

Sof8 est hors ligne  

#2 Stockage eau osmosée

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mer 28 Fév 2007 à 12:51 am

Si tu évites la stagnation et le dévellopement de bactéries, tu peux largement stocker l'eau à l'infini. Après tout, c'est comme un aquarium, sauf qu'en plus tu ne la pollues jamais.

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#3 Stockage eau osmosée

Sof8
Paris

Mer 28 Fév 2007 à 01:40 am

Merci pour ta réponse

Que veux tu dire par stagnation l'eau sera stockée dans des bidons à l'abri de la lumière mais je répète que il s'agira de mélangé eau de robinet et eau osmosée

PLUS

↓↑

Sof8 est hors ligne  

#4 Stockage eau osmosée

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mer 28 Fév 2007 à 02:09 am

Ben je veux dire qu'il serait bien que cette eau soit brassée par un pompe. Ca évitera en plus le dépot bactérien qui peut se constituer à la surface. De plus, en oxygénant l'eau, tu éviteras les nitrites... Tu peux aussi mettre une chaussette de tourbe ou de fruits d'aulnes pour traiter chimiquement, adoucir et acidifier.

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Chimie de l'eau » Stockage eau osmosée

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable