Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » Hampe florale d'Echinodorus
j'ai photographié une canne de rejet Eheim™ pour donner une idée de l'échelle. (Hampe florale d'Echinodorus)
EDIT : miniature
Brutus
Alors dans ce cas, cela doit être une multiplication par stolons ?
![]()
en effet ?
mais pour moi un stolon ça rampe sur ou sous le sol...
Brutus
Vu le nombre de petites plantes, le pied mère doit vraiment se plaire dans ton aqua
Par contre, tu n'as pas peur de l'avoir coupé prématurément ? Car certains semblent ne pas avoir beaucoup de racine...
en effet aussi !
j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
Quand je parlais d'épiphyte, c'était au sens litéral du terme :
Plantes comestibles
Plante vivant sur un autre végétal (arbre en général) sans en être le parasite.
Donc à la manière des Anubias, Microsorium...
une plante raccordée à son pied mère n'est pas pour moi une épiphyte.
et pourquoi donc ?
je pense qu'elles ne deviendront pas aussi grandes que leurs soeurs plantées de manière tout ce qu'il y a d'orthodoxe...
mais je pense aussi que leur croissance et développement sera satisfaisant.
Pour le moment, ça se passe pas trop mal !
Hydroponie...
si ce qui est nécessaire est présent dans la solution nutritive : Why not ?
ici dans mon album (avec des commentaires) : hampe florale d'Echinodorus sp. bleheri
peu de pieds : 6 au total... mais des racines vigoureuses, des feuilles d'un beau vert profond...
je pense que je suis assez satisfait de ma fertilisation actuelle
ah oui, détail, les pieds se sont développé en l'absence de fertilisation carbonique (diffusion de CO2) mais je pense que l'aquarium commence à être assez vieux pour pouvoir s'en passer sur d'assez longues périodes (possible production de carbone "autotrophe", je ne quel terme plus exact employer).
Page générée en : 0.78 seconde · Pages vues aujourd'hui : 196