Bon, on va pas refaire le coup de la méthode ?!
Si tu voulais faire ton sol, toi même, je te recommanderais : sol nutritif, ou d'effectuer une recherche sur le forum.
Sinon, je te suggère d'essayer d'aller là-bas pour leur demander un conseil sur Windows Vista™… ici, dans un autre domaine, c'est un peu pareil ; j'ose espérer que la comparaison est pertinente
.
Aqua1633
Mais en aucun cas je ne trouve par exemple parlé de riogran !
Riogran vu sur une boutique en ligne
Contenant des oligo-éléments et du fer.
Riogran est un nouveau matériau de fond non calcaire et contenant des substrats nutritifs pour les plantes d’eau douce tropicales.
De nouvelles études[1] ont mis en évidence qu'au niveau des soins à donner aux poissons douce et aux plantes aquatiques, les gravillons et calcaires de quartz fixent très rapidement les oligo-éléments et le fer, ce qui perturbe le développement des plantes.
Le matériau de fond Riogran pour aquariums d’eau douce enrichit automatiquement et durablement l’eau en précieux oligo-éléments et en fer
Prix constaté : 10 litres 39,00€ …
Si tu n'en trouves parlé nulle part, c'est parce que ça ne nous intéresse pas… parce qu'il ne s'agit pas de faire son sol soi même avec de la terre, de l'argile et que sais-je comme ingrédients "ésotériques" et au faible coût de revient… faut vraiment tout expliquer, avec luxe de détails !
[1] trop drôle ! Même pas de référence, rien… les mots "nouvelles études" semblent se suffire à eux mêmes 
Page générée en : 0.74 seconde · Pages vues aujourd'hui : 101