Index du Forum Techniques Aquatiques » Discussions aquariophiles » question flourite

question flourite

#1 question flourite

leeg
quimper
leeg

Lun 19 Fév 2007 à 01:42 pm

bonjour a vous, je suis en train de monter un nouveau bac et comme sol je dispose de flourite de seachem, je me pose une question :
partout je lis qu'il ne faut pas de substrat, mais je reste circonspect: le bac ne disposera pas de CO2, aura une lumiere normale (1 w/2 l.) et comme plante de la trenellus et de la Crinum Calamistratum, ces plantes trouverons assez de nutriment sans substrat ? le flourite sera sufisant ?
merci

↓↑

leeg est hors ligne  

#2 question flourite

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Lun 19 Fév 2007 à 03:03 pm

leeg

partout je lis qu'il ne faut pas de substrat

pas compris !
tu veux dire pas de substrat en plus du flourite de seachem ? perplexe

quand tu dis "partout", oui mais partout où ? parce que je n'ai jamais lu pareils propos...
faut dire que je ne m'intéresse que très peu au Flourite™, ceci explique peut être cela ?!

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

#3 question flourite

leeg
quimper
leeg

Lun 19 Fév 2007 à 03:07 pm

je lis donc un peu partout qu'il ne faut pas de terreau sous le flourite
par exemple:
"FLOURITE™ est un gravier d’argile naturel stable et poreux spécialement broyé et calibré pour l’utilisation en aquarium planté. Bien qu’il puisse être mélangé à d’autres graviers, les résultats seront meilleurs si on l’utilise comme seul substrat de plantation..."

↓↑

leeg est hors ligne  

#4 question flourite

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Lun 19 Fév 2007 à 03:12 pm

Exemple très pertinent s'il en est...
Pas de source ? On dirait un extrait issu de la notice d'utilisation fournie par le fabricant rire

as tu lu Ecology of the Planted Aquarium de Diana L. Walstad ?
Si non, tu devrais, peut être, puisque d'une part tu envisages un aquarium sans CO2 et avec un éclairage assez faible...
de plus, si mes souvenirs sont bons, Diana L. Walstad relate un "empoisonnement" au fer de la végétation survenu en utilisant du Flourite ou une autre latérite.

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Discussions aquariophiles » question flourite

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable