Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » besoin de votre avis
bonjour à tous je voudrais votre avis sur mon aqurium, c'est un aqurium de 60L j'y est mis 1guppy male et 3femelle, 1platty male avec sa femelle, 1mollybalon male avec sa femelle,puis 2 corydoras,et 3 barbus cerise, et enfin un petit ancistrus. Je pense qu'il est peux etre surpeuplé mais pour l'instant tt se passe bien, mais je voudrais avoir votre avis. Et si des accouplements pour les molly et platty étaient envisageable malgrès le manque de femelle. Donc ba j'att vos conseilt et avis
.
Salut,
Mon avis, parce que tu le demandes, est que ce bac n'est pas approprié à ta population, tu n'as là aucun poisson qui pourrait se satisfaire d'un bac aussi petit.
Même tes guppy vont proliférer et seront très vite à l'étroit là-dedans. Tout cela fera qu'à court terme tu vas avoir un aquarium invivable.
Apres tu fais ce que tu veux, tu es le décideur de la vie ou de la mort de ces êtres vivants.
La population ne va pas parce que tu mélanges des poissons d'eau dure alcaline (les mollys) avec des poissons d'eau douce acide (les corys par exemple); parce que tu maintiens des poissons par 2 alors qu'ils devraient vivre en groupe (corys minimum par 5, barbus par 10; platys, molys et guppys en harem). Les valeurs 5 ou 10... sont indicatives, mais 2 corys et 3 barbus, ce n'est pas bon. Lorsque les platys ou mollys sont maintenus en couple, le mâle risque de finir par tuer la femelle.
Par ailleurs, le volume est trop petit pour maintenir autant d'espèces différentes.
Dans un volume de 60 litres, seuls les guppys ont leur place, éventuellement les corys si ce sont des espèces naines, sinon non; et éventuellement l'ancistrus.
Les mollys nécessitent normalement un volume de 150 litres au moins. Les mollys ballons nagent moins que des mollys "normaux", il faut savoir que la sélection qui leur a donné cette forme est un handicap pour eux; mais malgré ça, 60 litres c'est bien peu, même s'il n'y avait pas d'autres espèces avec eux.
didounet
bonjour à tous je voudrais votre avis sur mon aqurium, c'est un aqurium de 60L j'y est mis 1guppy male et 3femelle, 1platty male avec sa femelle, 1mollybalon male avec sa femelle,puis 2 corydoras,et 3 barbus cerise, et enfin un petit ancistrus. Je pense qu'il est peux etre surpeuplé mais pour l'instant tt se passe bien, mais je voudrais avoir votre avis. Et si des accouplements pour les molly et platty étaient envisageable malgrès le manque de femelle. Donc ba j'att vos conseilt et avis
.
Quel est le filou qui t'a vendu tout ça ? N'y retourne plus, c'est un arnaqueur.
Maintenant si c'est toi qui a décidé ça tout seul, deux solutions :
1- tu continues comme ça tant que "pour l'instant tt se passe bien" et puis comme ça s'arrangera pas, et que tout sera crevé, tu foutras ton aquarium à la cave ou sur le trottoir, comme 70% des aquarium achetés dans les six mois.
2- tu arrêtes de penser qu'il y a des "avis" ou des "opinions", et tu suis les conseils des gens qui s'y connaissent mieux que toi, conseils que tu réclames d'ailleurs !
Voilà, soit tu commences à t'intéresser à ce que tu fais, soit tu arrêtes l'aquariophilie. C'est clair, c'est net. 
ok merci à vous, je vais mettre en place un aquarium de 120L pour les molly ballons en espérant qu'ils tiendront un moi dans le 60L(la femelle molly est trés agressive envers tout les autres poissons :/). Et ui le vendeur m'a conseillé en effet et m'a dit que dans un 60L on pouvait mettre 15 a 20 poissons, et m'a assuré que les espèces que je prenez iraient très bien, mais c'est en plus grande partie de ma faute enfin merci de m'avoir aidé.
En fait j'avais pour idée de revendre les molly en belgique puisque en France il les reprenne pas, et à la place je voulais prendre un couple de colisa, enfin je pense que je vais faire ça donc mon aquarium se constitura de 1platty male et 2femelle, de plusieurs guppy(la femelle va avoir des petits), de 3 ou 4 corydoras, d'un couple de colisa, d'un ancistrus et je vais aussi revendre mes néons noirs pous prendre des barbus cerise, en faisant cela j'aurais aussi 5 barbus cerise. Donc ba je pense que tout est bon. Je pourrais pas rendre tout les poissons donc pour les cichlidés j'aurais bien aimé mais si j'en prend il n'y aurais qu'un couple à laplace des colisa et jene pense pas que ce soit l'idéal.
Hal_Redrum
Ben des cichlidés des lacs africains...
![]()
Et puis on te répète que les molly vivent en eau dure alors que le cory préfèrent l'eau douce, mais tu t'entêtes...
![]()
Oui, mais comme 9 fois sur 10 les cory sont des aneus ou des paluatus reproduit depuis X générations chez des grossistes tchéques ou allemand ; l' eau douce et acides, ils connaissent pas.
Faut mieux remettre 4-5 individus en plus.
Les colisa lalia, je n'en mettrais pas dans ces paramètres.
Surtout que les souches de magasins sont fragilisées, ils risquent fort de ne vivre qu'1 mois ou 2.
Les barbus cerise sont plus robustes et s'adaptent plus facilement à des paramètres d'eau éloignés de leurs besoins.
Tous les magasin en Belgique ne reprennent pas les poissons, et s'ils les reprennent c'est pour presque rien.
Page générée en : 0.98 seconde · Pages vues aujourd'hui : 274