Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » Effets des vibrations de la pompe à air sur un aquarium

Effets des vibrations de la pompe à air sur un aquarium

#1 Effets des vibrations de la pompe à air sur un aquarium

Damien22
Vevey - Suisse

Mer 09 Aoû 2006 à 11:21 pm

Salut à tous,

Je viens d'installer un aquarium de 60l dans mon appartement. On m'a proposé d'installer une pompe à air qui permet d'apporter de l'oxygène. Jusque là, pas de problème.

La où ça se complique est que la pompe emet une très légère vibration que l'on peut ressentir sur le meuble et sur l'aquarium. J'ai placé sous la pompe un linge et une petite boîte vide ce qui a encore diminué les vibrations que l'on ne ressent quasiment plus.
Ces vibrations sont-elles néfastes pour mon aquarium ? pour les poissons ? peuvent-elles devenir à la longue une cause de brisure de mon aquarium ? question

Merci d'avance pour votre aide.

↓↑

Damien22 est hors ligne  

#2 Effets des vibrations de la pompe à air sur un aquarium

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Ven 11 Aoû 2006 à 06:35 am

Bienvenue ami Suisse  bienvenue
Il s'agit d'une pompe à air (et non pas à aire)

À ma connaissance, je n'ai jamais entendu parlé d'aquariums brisés par les vibrations de ce genre de pompe.

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

#3 Effets des vibrations de la pompe à air sur un aquarium

vieur
landes

Ven 11 Aoû 2006 à 08:07 am

bonjour,
Est-il vraiment necessaire de mettre une pompe à air dans un aquarium?
Moi je n'en mets jamais et les poissons non jamais manqué d'air. (en réalité, l'oxygène contenu dans l'air se dissout que très peu avec les pompes à air)
J'utilise une pompe à air uniquement pour créer un courant d'eau dans les bacs hopitaux ou de reproduction, quand il n'y a pas de filtration, ou alors comme exhausteur, sinon, un filtre avec une pompe à eau sufit généralement à brasser l'eau et apporter suffisement d'oxygène pour les poissons tropicaux.

↓↑

vieur est hors ligne  

#4 Effets des vibrations de la pompe à air sur un aquarium

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mer 16 Aoû 2006 à 07:50 pm

vieur

Est-il vraiment necessaire de mettre une pompe à air dans un aquarium?

Non !

Et tu argumentes très bien cette réponse Vieur.

ATTENTION !

Le bulleur, sauf exception, est un truc que les dealeurs vous poussent à acheter et qui ne sert à rien. !

En plus c'est moche et ça fait du bruit...

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » Effets des vibrations de la pompe à air sur un aquarium

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable