Salut
J'ai décidé de refaire mon aquaterrarium et je me demandais si je pouvais mettre du plexiglas (je sais pas trop comment l'écrire...
) à la place d'une vitre pour faire la séparation terre/eau... le problème c'est que le plexiglas que j'ai est un peu mou et je me demandais si une fois collé il ne tiendrait pas le coup étant donné qu'il est mou...
Merci d'avance pour vos conseils 
LoveCynops360
je me demandais si je pouvais mettre du plexiglas (je sais pas trop comment l'écrire...
)
j'ai corrigé l'orthographe
ça s'écrirait donc : plexiglas
il s'agit donc de Polyméthacrylate de méthyle.
Ce polymère est plus connu sous son nom commercial de Plexiglas (mais aussi sous les noms de Perspex, vitroflex, Altuglas, metacrilat ou Lucite).
Ça ne répond peut être pas à ta question initiale, mais c'est toujours intéressant.
Salut!
Je me souvient d'un vieux post sur "l'ancien forum" d'un membre et modo d'eau salée "Art marin" qui avait essayé de collé du Plexiglas avec du silicone et qui finalement avait abonné car ca ne collait pas et ca fuillait tout le temps... Il devait y avoir quelques chose de chimique qui empechait le silicone et le plexi de faire bon menage... 
Ben je croyais m'être assez plaint pour qu'on s'en souvienne !
Le PVC et le sillicone, c'est nul. Ca tient à court terme. Il faut mettre des quantité de silicone pour coller "dans la masse" et aucune solidité.
Voilà.
Maintenant tu fais ce que tu veux.
Perso, j'ai fait mes décantation en plexi collé à la silicone, et je prie les lares toutes les fois que je nettoie les mousses pour que ça ne dégringole pas comme un chateau de cartes. Et heuresuement c'est une décantation interne, parce que niveau étanchéité, ça laisse à désirer !
J'ai eu ce problème avec mes carapaces: Au tout début, j'avais mis un petit bac en plastique au milieu de l'aquarium, rempli de terre et de sable, avec quelques plantes, pour que mes bestioles puissent sortir de l'eau et se mettre au sec, lire tranquillement sous un palmier... mais c'était sans compter notre cher ami Archimède
Il m'a fallu rajouter pas mal de cailloux pour que le petit récipient deigne rester sur le fond...
Mais la partie terrestre a quand même fini par ressembler à un marécage bien que le récipient ne soit pas percé, comme si la terre s'était gorgée de l'humidité ambiante
et les plantes ont crevé, de toute manière les tortues s'amusaient à les déraciner 
Salut,
Consolider et champ de vase, bien vue !
Mais comme j'essaie toujours de rendre le milieu terrestre comme il devrait être (à la même échelle) en nature...
J’ai disons omis par habitude cette éventualitée.
C’est vrai qu'avec une différence minimale de niveau entre chaque partie il serait difficile de mettre autres choses que des palustres...sans étanchéifier la partie terrestre...
Certains animaux aiment aussi creuser des galeries ou juste se cacher dans le substrat. Si celui ci est trop humide(tout depend des secretions visqueuses de l'animal qui le protegent du "trop humide")cela peut engendrer des infections de la peau. Il faut toujour garder un coin plus sec soit en réhaussant le substrat soit en le separant si le bac n'est pas très haut et qu'on a besoin de beaucoup d'eau dans la partie aquatique(enfin c'est ce que je pense)...
Page générée en : 0.79 seconde · Pages vues aujourd'hui : 80