Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » Problème d'algues (fils noirs sur mes plantes)

Problème d'algues (fils noirs sur mes plantes)

#1 Problème d'algues (fils noirs sur mes plantes)

LILIE
Invité

Ven 23 Juil 2004 à 03:58 pm

SALUT

Je n'arrive pas à me débarrasser de ces algues noirs filamenteuses j'ai déja couper mes feuilles de plantes je filtre avec de la tourbe ça reviens quand meme la je vais tout changer le terreau et une bonne partie de l'eau,si vous avez de bon conseil

↓↑

#2 Problème d'algues (fils noirs sur mes plantes)

anais
soissons & reims
anais

Ven 23 Juil 2004 à 04:09 pm

c'est des algues pinceaux ? en touffes marron ? j'en avais aussi pendant un moment, elles sont parties quand j'ai mis un nouveau tube, ça devait être l'éclairage qui était trop ancien confus

un bon changement d'eau ça ne peut pas faire de mal non plus  clin d'œil

↓↑

anais est hors ligne  

#3 Problème d'algues (fils noirs sur mes plantes)

LILIE
Invité

Ven 23 Juil 2004 à 06:08 pm

on dirait des touffes de fils noirs sur les bord de mes plantes j'espère qu'elles vont partir quand je vais tout changer tu connais le type de néon le biolux d'osram ?
Tu achète quelle marque de néon ?
MERCI A TOI ANAIS

↓↑

#4 Problème d'algues (fils noirs sur mes plantes)

FaT-MaT
charente maritime
FaT-MaT

Ven 23 Juil 2004 à 08:09 pm

Moi aussi j'en avais, je pense que chez moi ca venait des nombreuses crottes des alevins guppy qui poluaient l'eau et augmentait les nitrates.

↓↑

FaT-MaT est hors ligne Galerie de FaT-MaT  

#5 Problème d'algues (fils noirs sur mes plantes)

anais
soissons & reims
anais

Ven 23 Juil 2004 à 09:11 pm

j'ai des sylvania de grolux, et là j'ai acheté des supra-lux d'actizoo ( je connais pas mais ils étaient soldés a moitié prix rougissement ) d'ailleurs quelqu'un sait-il si c'est bien ou pas ?!  confus

↓↑

anais est hors ligne  

#6 Problème d'algues (fils noirs sur mes plantes)

LILIE
Invité

Sam 24 Juil 2004 à 09:33 am

salut
Moi j'ai des néons philips 2 fois 30w mais je trouve qu'ils sont trop fort ils etaient déja dans l'aquarium que j'ai acheté ils font trop mal aux yeux j'en cherche des bons et je voudrai savoir si je peux en prendre avec plus de watts et vous connaisez -vous L ALGOFLASH j'ai vu ça dans des sites pour l engrai pour plante aquatique.

↓↑

#7 Problème d'algues (fils noirs sur mes plantes)

anais
soissons & reims
anais

Sam 24 Juil 2004 à 12:02 pm

il y a un melange entre pokon et algoflash qui a l'air pas mal, mais les quantités je suis incapable de te les donner rougissement

↓↑

anais est hors ligne  

#8 Problème d'algues (fils noirs sur mes plantes)

LILIE
Invité

Sam 24 Juil 2004 à 12:15 pm

OK, je vais voir si il y a moyen de trouver ça sur le net, merci à toi

↓↑

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » Problème d'algues (fils noirs sur mes plantes)

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable