Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » bricoleur?

bricoleur?

#1 bricoleur?

biscottine66
perpignan
biscottine66

Mar 04 Avr 2006 à 10:40 pm

Bonjour,

Y a t'il un bricoleur dans la salle?
Je voudrais savoir si quelqu'un saurait comment je pourrais recouvrir un support d'aquarium en fer avec du bois sans que les vis ou écrous ne se voient???

C'est pour faire un habillage en bois à la bete que voici dans mon album (je ne sais toujours pas inserer photos dans les posts)

Merci de me dire si vous sauriez comment s'y prendre

↓↑

biscottine66 est hors ligne Galerie de biscottine66  

#2 bricoleur?

Pelmato
st-Hippolyte...Quebec !
Pelmato

Mar 04 Avr 2006 à 11:09 pm

salut
quelle est l'épaisseur du bois ?

il y toujour possibilité de visser par l'interieur... avec la bonne longeur de visse elle ne devrait pas transpercer le bois...

si non, il y a la colle-contact...

↓↑

Pelmato est hors ligne  

#3 bricoleur?

biscottine66
perpignan
biscottine66

Mar 04 Avr 2006 à 11:30 pm

Pour le bois je pense à peu près 2cm d'epaisseur mais je peux essayer plus en effet pour bien visser .

Mais à ton avis je perce coté fer je suppose mais petit trou de façon à ce que la vis force un peu pour entrer non?

Sur le coté je voulais mettre contreplaqué mais là tampis mais c'est pas grave l'aquarium sera coincé entre mur et autre meuble

↓↑

#4 bricoleur?

legitimedemence
Montreuil (93)

Mar 04 Avr 2006 à 11:31 pm

Salut!

Ah, ça y est, c'est parti les travaux? T'oublies pas les photos hein!
Comme le dit Pelmato, il suffit que la longueur de tes vis soit infèrieure à l'épaisseur de ta planche.
Si tu as une planche de 8 mm, des vis à bois de 5 mm seront parfaites. Si la tête des vis n'est pas assez grandes, tu mets une rondelle! Pour mettre une vis à bois, étant donné la longueur et la densité du bois, tu n'as pas besoin de faire de perçage à la perceuse.

↓↑

legitimedemence est hors ligne Galerie de legitimedemence  

#5 bricoleur?

biscottine66
perpignan
biscottine66

Mar 04 Avr 2006 à 11:39 pm

Bonjour legitime demense,

Oui l'aquarium vient d'arriver aujourd'hui et j'en suis au meuble d'abord (aqua au garage pour 10j) mais je suis décue, je pensais que le support était en bois sous le décor kitch du propriétaire de l'agua et il est en fer.

En plus comme il l'a fait fabriquer de 1m de haut (en général c'est 70cm), pas possible de le raccourcir avec super precision alors va me falloir un escabeau pour planter lol

↓↑

#6 bricoleur?

biscottine66
perpignan
biscottine66

Mar 04 Avr 2006 à 11:42 pm

A prpos 8mm d'epaisseur c'est un peu beaucoup non? je veux juste faire un cadre qui cache le fer pour y fixer des portes...

↓↑

#7 bricoleur?

Pelmato
st-Hippolyte...Quebec !
Pelmato

Mer 05 Avr 2006 à 12:07 am

pourquoi ne pas seulement ajouter tes porte par-dessus la structure...
au lieu de les ajouter a l'interieur ?

tu peint le fer etc...

donc contre-plaqué sur les coté
tu visse les penture sur le flan du contre-plaqué
et au dos de tes portes...

une idée comme sa...
et si tu aime la finition tu te rajoute des moullure (comme un cadre) sur le perimetre de chacune de tes portes...

tu me suis ?

↓↑

Pelmato est hors ligne  

#8 bricoleur?

biscottine66
perpignan
biscottine66

Mer 05 Avr 2006 à 10:26 am

Oui ce serait bien, mon frangin m'a conseillé aussi entre autre de faire façade avec portes avant et de fixer le tout avec colle sur bande bois fixées sur le coté à voir aussi...

Merci et envoie si autre idée c'est très sympa

↓↑

#9 bricoleur?

sucaddu
nice

Dim 07 Mai 2006 à 07:32 pm

salut
je débarque sur le forum.

perso j'ai utilisé, pour un support métal, un cadre -façade de meuble de cuisine, que j'ai fixé à l'ext. avec des vis apparentes style "rustiques".
ainsi plud de prob concernant les vis.
le prob c qu'il faut que les dimensions correspondent.

et maintenant que je me remets à l'aqua (aprés 5 ans d'arrêt), il faudra que je refasse tout...
mais c avec plaisir.

↓↑

sucaddu est hors ligne  

#10 bricoleur?

legitimedemence
Montreuil (93)

Lun 08 Mai 2006 à 09:55 pm

sucaddu

salut
je débarque sur le forum.

perso j'ai utilisé, pour un support métal, un cadre -façade de meuble de cuisine, que j'ai fixé à l'ext. avec des vis apparentes style "rustiques".
ainsi plud de prob concernant les vis.
le prob c qu'il faut que les dimensions correspondent.

Salut,

Bienvenue sur le forum sourire Tu pourrais mettre des photos de ton bricolage, je pense que cela permettrait d'améliorer la compréhension de ton conseil? confus

sucaddu

et maintenant que je me remets à l'aqua (aprés 5 ans d'arrêt), il faudra que je refasse tout...

mais c avec plaisir.

Ce sera avec plaisir qu'on essaiera de t'aider si tu rencontres des difficultés  clin d'œil

A bientôt

↓↑

legitimedemence est hors ligne Galerie de legitimedemence  

#11 bricoleur?

sucaddu
nice

Mar 09 Mai 2006 à 06:33 am

salut à vous tous

je n'ai pas d'apn pour en faire pendant la mise en place, mais je m'en ferai certainement preter un mais, vers la fin.
pour le moment, il faut que je me reorganise et que je refasse de la place chez moi pour accillir les fututres ecailles.

↓↑

sucaddu est hors ligne  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » bricoleur?

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable