Bonjour, bonjour!
Je n'ai vu qu'un sondage concernant la sécurité vis à vis de nos chers petits bacs...
or, il y a pas mal de bricoleurs débrouillards ici, et je compte sur vous pour me donner quelques tuyaux
J'aimerais en effet construire un tableau électrique dans le meuble de mon grand aquarium, avec un disjoncteur, des interrupteurs, etc etc... afin de supprimer toutes les multiprises, et avoir moins de câbles électriques qui traînent....
De quoi ai je besoin? Je suppose qu'il me faut un ou plusieurs disjoncteurs, des interrupteurs, et des prises.
Quel ampérage dois je prendre pour les fusibles
Dois je acheter des prises étanches?
Le problème avec les disjoncteurs, c'est qu'il faut isoler le + du -, or toute mon installation électrique est branchée à une prise, et je ne souhaite pas démonter la prise murale pour voir où est le pôle positif...
Comme vous le constatez, je me pose pas mal de questions, peut être trop, mais je me suis déja pris de sacrées chataîgnes sans que le disjoncteur principal de la maison deigne intervenir, alors.... à vos claviers!
legitimedemence
Bonjour, bonjour!
Coucou toi !
Citation
Je n'ai vu qu'un sondage concernant la sécurité vis à vis de nos chers petits bacs...
or, il y a pas mal de bricoleurs débrouillards ici, et je compte sur vous pour me donner quelques tuyaux
![]()
Partageons, partageons...
Citation
J'aimerais en effet construire un tableau électrique dans le meuble de mon grand aquarium, avec un disjoncteur, des interrupteurs, etc etc... afin de supprimer toutes les multiprises, et avoir moins de câbles électriques qui traînent....
C'est une bonne idée. J'y pense depuis longtemps.
Citation
De quoi ai je besoin? Je suppose qu'il me faut un ou plusieurs disjoncteurs, des interrupteurs, et des prises.
Quel ampérage dois je prendre pour les fusiblesDois je acheter des prises étanches?
Il existe des tableaux tout faits. Y'en a qui s'enboitent dans des boitiers en PVC, légers, pratiques, assez chers au final. Puis y'a les bonnes vieilles prises "en relief", mais faut les visser à une planche, c'est lourd, pas pratiques et peu sécurisé. Après, si t'es vraiment bricoleur, et que tu veux faire les choses vite, tu peux aussi te lancer dans l'artisanat...
Citation
Le problème avec les disjoncteurs, c'est qu'il faut isoler le + du -, or toute mon installation électrique est branchée à une prise, et je ne souhaite pas démonter la prise murale pour voir où est le pôle positif...
Euh, t'as pensé à acheter un test-mètre ?
Citation
Comme vous le constatez, je me pose pas mal de questions, peut être trop, mais je me suis déja pris de sacrées chataîgnes sans que le disjoncteur principal de la maison deigne intervenir, alors.... à vos claviers!
Oh le pauvre chou, t'es bien le seul

Bonsoir!
Hal_Redrum
Euh, t'as penser à acheter un test-mettre ?
C'est ce que je me suis dit avant de m'endormir!
Hal_Redrum
Oh le pauvre chou, t'es bien le seul
![]()
![]()
Je sais bien que tu t'es fait avoir toi aussi, fais pas ton dur!
De la même manière que moi d'ailleurs: le tube chauffant était fêlé, les poissons nageaient normalement à première vue, ce n'est que lorsque j'ai mis les mains dans l'eau qu'ils se sont immobilisés....
Piotre
[Il faut peut etre le mettre aux normes non ?
Avec des disjoncteurs différentiels plus précis...
C'était chez mes parents, j'avais mis mon aquarium en "dépot". Je leur avais dit, ils étaient tout aussi surpris que moi que les plombs n'aient pas sauté.
legitimedemence
Je sais bien que tu t'es fait avoir toi aussi, fais pas ton dur!
De la même manière que moi d'ailleurs: le tube chauffant était fêlé, les poissons nageaient normalement à première vue, ce n'est que lorsque j'ai mis les mains dans l'eau qu'ils se sont immobilisés....
M'ouarf, pauv'bêtes !
Page générée en : 0.86 seconde · Pages vues aujourd'hui : 367