Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » comment concevoir un test NO2 et NO3
colins
je cherche à faire un test NO<sub>2</sub> et NO<sub>3</sub>
![]()
sans acheter les tests dans le commerce.
alors en premier, le test NO2 : nitrites -> inutile
au moins ça va te faire gagner du temps
si il y a des Nitrites, ça se voit très rapidement sur les poissons et ce de manière quasi infaillible, c'est pas bon, et il ne devrait pas y en avoir : donc connaître le taux exact est inutile.
Un test NO3, pourquoi pas...
je n'ai auucune idée de comment on pourrait concevoir çà,
à moins de copier la composition d'un test du commerce...
enfin, cependant, les tests ne sont à la réflexion et toute comparaison faite, pas si onéreux que ça ; alors ensuite vient la question de la rentabilité, est ce que les ingrédients ne risque t'il pas de coûter plus cher qu'un test déjà tout fait ? se conserveront il dans le temps, j'en doute puisque le test NO3 semble utiliser une poudre d'argent qui est photosensible (du moins le JBL)...
et sinon, bienvenue
Hal_Redrum
Harry-Proton
enfin, cependant, les tests ne sont à la réflexion et toute comparaison faite, pas si onéreux que ça
Voici une info très intéressante. Tu pourrais détailler un peu ton propos ?
Je disais çà au feeling à vrai dire
mais, au jugé, comme çà, en connaissant plus ou moins les prix pratiqués sur le produits chimiques revendus en pharmacie... je pense que ce sera plus onéreux de concevoir un "test maison" que de l'acheter "tout fait".
Enfin, je peux me tromper aussi 
Page générée en : 0.78 seconde · Pages vues aujourd'hui : 18