Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » Fleur de Aponogeton Madascariensis
Mon Aponogeton Madascariensis à fleuri voici deux photos :
Il s'est passé a peine 5 jours entre le debut de la croissance de la hampe et la naissance de la fleur , c'etait assez impressionant à voir , dommage que toutes mes plantes ne poussent pas ainsi.
La fleur depuis s'est encore developpée , mais la partie de droite est atrophié du fait de la proximité du tube fluorescent et de sa chaleur.
J'ai un bac ouvert avec neon , mais avec les poissons, le courant et les plantes flottantes ( dont j 'ai oublié le nom , mais fort jolies ) qui en entortillant la tige ont collé la fleur sur un des tubes.
Dommage...
Enfin il reste la partie de gauche qui se developpe , de maniere assez impressionante , c'est assez fou la vitesse de croissance de ces fleurs , hampe , là.
Dommage que mon bac fasse deja 50 cm de hauteur sinon j'aurais perché les neons un peu plus haut ( pour les hqi , hql , trop cher , j 'ai bien des hps mais en 400 et 600 watts ce qui me semble serieusement disproportionné , au volume de mon bac ;p , il faudra que je songe un jour , fair un bac de culture d'algue , genre spiruline au moins ca se revend
)
Page générée en : 0.88 seconde · Pages vues aujourd'hui : 446