Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » [Acquisitions] Cichlidés - Malawi et Tanganyika
De nouveaux poissons :
Labidochromis caeruleus (x4)
pour le 600l Malawi avec une coloration assez similaire à cette illustration (Fishbase - Labidochromis caeruleus ):
du moins pour le corps, car les nageoires sont beaucoup plus noires faisant penser à du Labidochromis caeruleus "Lion's Cove" :
sans certitude cependant
Comme ce poisson a la réputation de ne pas creuser et d'être "sympa" (pas très agressif)... depuis l'introduction ça s'est très bien passé avec les Cynotilapia afra "Cobue" (F1) qui les ignorent, tout simplement.
Neolamprologus ocellatus (x5)
pour un petit 54l (réels), exit les Mikrogeophagus ramirezi, j'ai toujours eu du mal à éprouver un quelconque intérêt pour les Cichlidés Américains, et puis je vais pouvoir oublier l'eau osmosée pour les changements d'eau et filtrer sur marne, enfin pratiquer une aquariophilie normale, pour moi du moins
source de la photo : Neolamprologus ocellatus ou "Quel peuplement pour un petit bac ?
legitimedemence
Je te souhaite plein d'heures passées à contempler tes Ocellatus. Ce sont des poissons merveilleux
De sacrées teignes quand même, je viens de me faire sauvagement agresser tout à l'heure alors que je taillais les plantes dans leur aquarium, ça surprend pour la taille
. Très curieux aussi, faut voir à quelle vitesse ils vont visiter l'intérieur des nouvelles coquilles d'escargots (de Bourgogne) à peine introduites et pour finir : très voraces, on dirait qu'ils pourraient passer leurs journées à manger !
De sympathiques petits poissons
.
Ca pince fort, hein?
Petits mais costauds
Les as tu vu choisir une coquille et la déplacer dans le bac en la maintenant avec leur gueule? C'est fabuleux comme déménagement
Ensuite l'heureux poisson la maintient très propre en enlevant régulièrement le sable qu'il y a dedans.... et gare à celui qui s'approche de la coquille la plus propre et la mieux disposée du bac

edit: coquilles 
Page générée en : 0.87 seconde · Pages vues aujourd'hui : 126