Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » [Acquisitions] Cichlidés - Malawi et Tanganyika

[Acquisitions] Cichlidés - Malawi et Tanganyika

#1 [Acquisitions] Cichlidés - Malawi et Tanganyika

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Dim 04 Mar 2007 à 10:36 pm

De nouveaux poissons :

Labidochromis caeruleus (x4)
pour le 600l Malawi avec une coloration assez similaire à cette illustration (Fishbase - Labidochromis caeruleus ):

miniature image aquarium aquariophilie
Image réduite

du moins pour le corps, car les nageoires sont beaucoup plus noires faisant penser à du Labidochromis caeruleus "Lion's Cove" :

Image réduite

sans certitude cependant confus

Comme ce poisson a la réputation de ne pas creuser et d'être "sympa" (pas très agressif)... depuis l'introduction ça s'est très bien passé avec les Cynotilapia afra "Cobue" (F1) qui les ignorent, tout simplement.

Neolamprologus ocellatus (x5)

Image réduite

pour un petit 54l (réels), exit les Mikrogeophagus ramirezi, j'ai toujours eu du mal à éprouver un quelconque intérêt pour les Cichlidés Américains, et puis je vais pouvoir oublier l'eau osmosée pour les changements d'eau et filtrer sur marne, enfin pratiquer une aquariophilie normale, pour moi du moins grand sourire

source de la photo : Neolamprologus ocellatus ou "Quel peuplement pour un petit bac ?

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

#2 [Acquisitions] Cichlidés - Malawi et Tanganyika

legitimedemence
Montreuil (93)
legitimedemence

Lun 05 Mar 2007 à 12:28 am

Chouette!!  content  content

Je te souhaite plein d'heures passées à contempler tes Ocellatus. Ce sont des poissons merveilleux  sourire
Ils me manquent  pleure

↓↑

legitimedemence est hors ligne Galerie de legitimedemence  

#3 Neolamprologus ocellatus

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Sam 31 Mar 2007 à 10:27 pm

legitimedemence

Je te souhaite plein d'heures passées à contempler tes Ocellatus. Ce sont des poissons merveilleux  sourire

De sacrées teignes quand même, je viens de me faire sauvagement agresser tout à l'heure alors que je taillais les plantes dans leur aquarium, ça surprend pour la taille surpris. Très curieux aussi, faut voir à quelle vitesse ils vont visiter l'intérieur des nouvelles coquilles d'escargots (de Bourgogne) à peine introduites et pour finir : très voraces, on dirait qu'ils pourraient passer leurs journées à manger !

De sympathiques petits poissons content.

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

#4 [Acquisitions] Cichlidés - Malawi et Tanganyika

legitimedemence
Montreuil (93)
legitimedemence

Dim 01 Avr 2007 à 03:32 am

Ca pince fort, hein?  rire Petits mais costauds

Les as tu vu choisir une coquille et la déplacer dans le bac en la maintenant avec leur gueule? C'est fabuleux comme déménagement  clin d'œil Ensuite l'heureux poisson la maintient très propre en enlevant régulièrement le sable qu'il y a dedans.... et gare à celui qui s'approche de la coquille la plus propre et la mieux disposée du bac  diabolique  rire
edit: coquilles  grand sourire

↓↑

legitimedemence est hors ligne Galerie de legitimedemence  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » [Acquisitions] Cichlidés - Malawi et Tanganyika

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable