Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » arrêt de filtre bruyant
Bonjour à tous,
J'ai un bac avec des poissons rouges communs, pour l'instant !!
Mon problème est qu'ils sont trés sallissants, j'ai donc fais un filtre externe perso, en plus du filtre interne qui brasse l'eau en surface, style mini fontaine.
Je voudrais savoir s'il n'y a pas de problémes au nivau des bactéries du filtre pour pouvoir l'arrêter la nuit, son refoulement fait un peut de bruit, et ne laisser tourner que le filtre interne ..
Bonjour!
J'ai commencé l'aquariophile avec des poissons rouges moi aussi, et en effet, ce sont de gros pollueurs!
Néanmoins, j'ai actuellement des tortues, et on ne peut pas dire que ce soit des animaux qui mangent proprement non plus... en fait, il faut faire attention à ne pas leur donner une quantité de nourriture trop importante, qui ne serait pas totalement consommée. Il faut au contraire leur donner plusieurs petites rations quotidiennement.
Pour l'aspect filtration, il n'est pas du tout recommandé d'arrêter les filtres. En effet, les bactéries ont besoin d'être oxygénées pour survivre, et c'est le flux de la filtration qui apporte les éléments nutritifs et l'oxygène nécessaire. Pour optimiser la filtration, j'utilisais deux filtres mécaniques que je faisais tourner en permanence. Ils étaient tous les deux remplis de mousse bleue ou d'ouate. Ces petits filtres internes ne sont pas très chers, et font relativement peu de bruit.
Pour conserver en permanence une colonie de bactéries suffisante, je ne nettoyais qu'un fitre par semaine, en rinçant la mousse avec de l'eau tiède. Je nettoyais l'autre la semaine d'après. comme pour tout aquarium d'ailleurs, il est aussi recommandé de renouveler une partie de l'eau régulièrement (environ 10-15 % du bac par semaien ou toutes les deux semaines)
Page générée en : 0.79 seconde · Pages vues aujourd'hui : 136