Daima
Mar 17 Jan 2006 à 10:00 pm
Ok...
Alors je rappelle les caracteristiques du bac , que vous n ayez pas à charger les pages avant...
100L , 40 cm de haut, eclairé avec 2 nominal tx de 18W (j'ai entendu que cette gamme de tubes etait pourrie, au debut j y croyais pas... mais là , hum...)
Le bac est allumé 12h/ jour.
Je ne diffuse pas de CO2 (pas beau la bouteille, lol)
Le sol, c'est le truc du commerce, recouvert de sable de loire...
La pompe debite 300 L/h (et je pense que mes plantes aiment pas ca, lol) , c'est un filtre intérieur , et je pense que la surface de filtration n'est pas suffisante non plus....
Je mets jamais d'engrais, enfin que j'y pense , j'en ai mis une fois il y a 2 semaines, le resultat laisse à désirer...
Y a des Cyano et des filamenteuses... de la Rotala indica, Vallisneria, Sagittaria lorata, des cryptocoryne. Les plantes vont si bien que je vais les transférer de l'autre côté.... ca me ferait mal au ventre de perdre les Cryptocoryne et les sagittaria (enfin ce qu il en reste)
5 cardinalis, 1 hemigrammus rhodo. , 1 hasemania nana, 2 mâles endlers, 2 corys paleatus et un kallo...
c'est bon j'ai oublié personne... Pas d'escargots non plus... (y aurait quoi en amazoniens?)
Ma première invasion de cyano je l ai stoppée avec des Lemna, je compte refaire ca, mais cette fois ci, c'est les cyanobacteries qui etouffent la lemna...
Dans le 80 L je vais enlever les perres pour faire place à la rotala , aux sagitaires et aux crypto...
25 W nominal tx, decantation , filtre de 200L/h en gros...
limnophila, hygrophila corymbosa stricta, mousse de java, vallisneria, cryptos, Ceratopteris, Lemna...
Même entretien...
J'ai rien oublié?..