Version complète :

Aliments indutriels (type flocons) et taux de protéines

Harry-Proton

Une question qui m'intrigue depuis quelques temps déjà :
Pourquoi les aliments aquariophiles du commerce présentent des taux de protéines de l'ordre de 40% ;
alors qu'il est rare (voire impossible) de constater un taux de protéines aussi élevé dans quelque autre type de nourriture (toutes nourritures confondues) ?

Si quelqu'un a une ébauche de début de réponse, qu'il n'hésite pas à la soumettre,
parce que personnellement, je ne me l'explique pas... confus

Anonymous

clin d'œil → clin d'œil
... Et même 48% pour les flocons "TETRAMIN", je viens de regarder... fou
L'explication pourrait se situer dans ce domaine, Harry:
Régime hyperprotéiné
On peut supposer que les diététiciens qui ont aidé à concevoir ces alimentations artificielles ont compris qu'un régime trop calorique rendrait les poissons obèses, vu le peu de volume dont ils disposent... clin d'œil
... Ce n'est qu'une supposition... clin d'œil

Harry-Proton

papillon

L'explication pourrait se situer dans ce domaine, Harry:
Régime hyperprotéiné
On peut supposer que les diététiciens qui ont aidé à concevoir ces alimentations artificielles ont compris qu'un régime trop calorique rendrait les poissons obèses, vu le peu de volume dont ils disposent... clin d'œil

Mince alors
(sans jeu de mots, mais juste pour éviter les "5 lettres porte-bonheur" et donc rester poli)
ça m'aide pas beaucoup, parce que j'y connais rien aux régimes hyperprotéinés confus

Anonymous

grand sourire
Pas compliqué, Harry exclamation clin d'œil
Dans l'alimentation, tu as les glucides (= calories), les lipides (= calories aussi)... Et les protéines, non caloriques... cool... Donc, 48% de protéines dans des flocons, ça ne me gêne pas du tout... clin d'œil → cool

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures