Du parc du Mercantour depuis 1959...
Suite aux alevinages....
Ciao!!!
Version complète :
Du parc du Mercantour depuis 1959...
Suite aux alevinages....
Ciao!!!
Peux tu nous en dire plus Juventino, quel poisson y a été aleviner?
Je savais bien te trouver là!!!
L'info était dans Nice Matin juste aprés qu'on en parle.
De la truite de lac,en altitude.
Maintenant,je regarderai en moyenne montagne.....
Ciao!!!
De la truite arc en ciel originaire d'amérique du nord ??? ou de la truite fario presente naturellement dans les lacs d'altitide francais ??
Pas de l'arc en ciel!!!
T'es ouf!!!
Il fait très froid là haut!!!
Truite de lac,variante de la fario...
Ciao!!!
Ah bah non je ne suis pas si fou que ca ! enfin ca dépend pourquoi
Je dis cela car la truite arc en ciel s'adapte très bien au biotope lacustre, bien mieux qu'en rivière !!!
Pour preuve elle arrive même à se reproduire dans des lacs des pyrénées.
Je ne comprends pas trop, la truite de lac elle est endémique aux lacs de montagne. Alors pourquoi un alevinage cause la disparition d'un espèce elle aussi endémique...
Si ils ont aleviné c'est qu'il y a moins de truite qu'avant du fait de la pression de pêche...
La triuite arc en ciel demande des eaux bien plus chaudes et de piètre qualité,c'est pour ça qu'elle supplante la fario.
A ces altitudes et vu les températures,elle ne survivrait pas....
Certains lacs n'étaient pas pourvus en poisson à l'époque,d'ailleurs même aujourd'hui,tous ne le sont pas.
On y a relâché des truites de lac,une variante de la fario au patron un peu différent.
Sans doute que on n'a pas pensé aux conséquences....
Ciao!!!
A pour les truites arc en ciel je ne suis pas d'accord, c'est un salmonidé, elle a besoin d'une eau de bonne qualité, froide et oxygénée.
Elles peuvent autant survivre dans les torrents que les truites farios... il faut juste que la température ne dépasse pas les 18 degré pour les deux truites.
La truite arc en ciel de demande pas une eau de piètre qualité, elle peut la supporter à la rigueur. Elle est plus résistante que la fario.
Il y a meme des entreprises de potabilisation des eaux qui utilisent des truites arc en ciel comme indicateur du bon fonctionnement de leur système ( chloration , ozonation... ).
Pour en revenir aux truite de lac, c'est sur que si ils ont introduit des truite dans un milieu ou elles ete naturellement absente c'est pas bien malin.
L'arc en ciel supporte des eaux plus chaudes et moins pures que la fario,c'est pour ça qu'elle a été installée partout et concurrence la fario avec laquelle elle s'hybride.
Ciao!!!
Une fario et une arc en ciel ne peuvent en aucun cas s'hybrider (il y a autant d'espoir de les hybrider que d'hybrider un cardinalis et un nez rouge).
L'arc en ciel ne se reproduit pas naturellement en france (hormis parrait il dans quelques torrents des Pyrénnées).
C'est les lachers de farios d'élevage qui sont catastrophiques d'un point de vu génétique.
Oui je suis tout à fait d'accord avec Anthon.
Les truites farios qu'on lâche en France sont issues de souches d'Europe de l'Est. On peut facilement les reconnaitre des souches francaises car elles ont pleins de points rouges sur leur robe.
Les truites autochtones n'ont AUCUN points rouge, seulement des points noirs !
Les deux truites s'hybrides. J'en ai deja pêché. Ces hybrident ont la moitié de la robe avec des points rouges, et l'autre sans points rouges.
La couleur de fond n'est pas la même non plus.
L'alvinage de truites slovènes est un véritable désastre pour les truites autochtones, bien plus que les arc-en-ciel.
Le reportage concernant les Abruzzes dit le contraire....
On trouve chez moi des hybrides de ces espèces
Mais je ne vais pas polémiquer,c'est parfois fatiguant.....
Ciao!!!
Impossible : truite fario (Salmo trutta) et truite arc-en-ciel (Oncorhynchus mykiss) ne sont même pas du même genre.
Le reportage en parlait ainsi qu'un article que j'ai lu dans un magasine Italien.....
Je ne peux pas te dire autre chose.
On a des infos contradictoires,voilà tout.....
De toutes façons,dans les lacs,on a mis des truites de lac...
Ciao!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures