Version complète :

terre de bruyere forestiere

sabog

slt tlm
je viens de passer dans un mag et ils vendent de la terre de bruyere (veritable) forestiere de marque algoflash
Bon ou pas pour le melange sable bruyere argile??

Sinon j'aimerais faire des tubes (caches) en argile pour loricarides avec ca
ce qui me derange c'est la resine naturelle,j'imagine qu'il faudrais avoir la compo pour etre sur de sa neutralite ??

merci d'avance
@ pluch

anais

ton lien vers tes tubes il ne mène qu'à une page d'accueil... est-ce que tu pourrais mettre l'image ? j'ai du mal à m'imaginer ce à quoi ça ressemble confus perplexe

Anonymous

clin d'œil
Salut, sabog exclamation
La terre de bruyère naturelle, excellent exclamation
Par contre, se méfier des argiles pour poteries, elles ne sont pas oxydantes, mais réductrices, donc très dangereuses... surpris
Les argiles pharmaceutiques ou celles d'Argiletz sont oxydantes, et c'est leur grand intérêt... clin d'œil → clin d'œil... Et on peut en faire des tubes, bien sûr, pour accueillir des poissons... clin d'œil

sabog

@ anais le lien c'etais pour montrer l'argile de poterie que je peux me procurer facilement → sous argile plus

@papillon merci pour l'info

sabog

je continue sur ce post sourire

La pouzzolane broye ne pourrait-elle pas remplacer le sable dans la compo du sol nutritif ( meuilleur drainage...) ???
merci d'avance
@ pluch

Harry-Proton

d'où vient cette udée qu'un sol doit être drainé/drainant ?

à mon sens et d'après mes observations sur un sol terreux vieux d'un an, je trouve l'ajout d'éléments "drainants" inutile.

napo

Seul les éléments fins comme le sable peut favoriser l' exploitation du dol par les racines.
De la pouzzolannes risque de ne pas avoir les memes caractéristiques mécanique.
Mais tu peut toujour essayer.

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures