Version complète :

eheim 2228

Anonymous

j'ai un bac de 200l très peuplé, pensez-vous que je puisse utiliser une eheim 2228 que l'on m'a donnée??? sourire

Anonymous

cool
750 litres/heure... content fou
Tu ne risques rien, EHEIM est, à mon avis, ce qui se fait de mieux (c'est pas pour rien que j'en suis le P.D.G., d'ailleurs... grand sourire )... Disons que ça va trop filtrer, mais c'est tout... clin d'œil → clin d'œil

Anonymous

750m3/h c'est le debit du filtre, mais le debit de la pompe est de 150m3/h alors quelle est la difference eheim annone le filtre pou un 600l.
alors qoui faire???

Harry-Proton

ça ira très bien...
il vaut mieux trop filtré que pas assez !

ensuite je suppose que le filtre va être sous le bac...
en sachant que les constructeurs donnent des débits pour des filtres testés à vide (sans masses filtrantes) et généralement au même niveau que le volume filtré... ça laisse imaginé ce que ça donne une fois le filtre plein à ras la gueule et à près de 1m sous le niveau de l'eau.

La seule chose qui me gêne, c'est le bas très peuplé.

Anonymous

clin d'œil → clin d'œil
"A bas, à bas tout de qui n'est pas un bas
On en a marre des hauts, on veut des bas" (Claude NOUGARO)
Lapsus question rire
Sinon, même avis... content
nordland, tu parles de M³... rougissement... Je parlais de litres/h... clin d'œil
Mais, effectivement, vu les masses filtrantes, le débit chute, donc, t'es "bonnard"... clin d'œil clin d'œil

Anonymous

papillon

cool
c'est pas pour rien que j'en suis le P.D.G., d'ailleurs... grand sourire )... clin d'œil

Dis Monsieur le PDG, moi je suis fan des pompes 2008 et surtout 2010...
(j'en ai au moins 12 !!!)
Pourquoi que vous avez arrêté de les faire ???? question

Anonymous

j'ai recuperé un reacteur dupla s, j'envisage de l'utiliser dans mon bac d 200l, et de l'alimenter par la eheim 2228.
Faut il mettre un té en sortie de filtre avec un robinet sur l'autre partie pour equilibrer les pertes de charges???
Ensuite comment placer l'aspiration et le rejet de pompe, le rejet de CO2??? faut il utiliser une canne percee???
Enfin que mettre dans mon filter j'ai recupere des bioballs faut ils les mettres??
Merci de m'aider surpris

Anonymous

cool
Les étrennes, c'est chouette exclamation grand sourire
Ma famille s'est réunie pour m'offrir la HEIEM 2028... Je vous dis pas... clin d'œil... Mais je vous dis tout... fou

Anonymous

Si tu ne sais pas quoi en faire je peux te débarraser... cool

Anonymous

grand sourire
Tu sais, triton, je me contentais d'une pompe qui filtrait 200 l/H, persuadé que ça suffisait, ben je me gourrais... rougissement
Je ne suis plus à une gourrance près... grand sourire

Harry-Proton

Invité

papillon

C'est pas pour rien que j'en suis le PDG, d'ailleurs... grand sourire)... clin d'œil

Dis Monsieur le PDG, moi je suis fan des pompes 2008 et surtout 2010. (j'en ai au moins 12 !)
Pourquoi que vous avez arrêté de les faire ? question

Hé, Mr le PDG, je pourrais pas avoir une remise la dessus : 2260 Filtre extérieur ?

Non ?! surpris Dommage … rire

Anonymous

Un véritable calvaire cette pompe! A la simple pensée de l'ouvrir afin de la nettoyer on en fait des crises d'angoisse, par contre niveau efficacité... redoutable!
Eheim est en train de fournir ses distributeurs avec une grosse professionnel (III il me semble), deux crepines d'aspirations, pour bac de 1200 litres il me semble sourire Qui elle sera bien plus pratique !

Harry-Proton

Manochke

Un véritable calvaire cette pompe! A la simple pensée de l'ouvrir afin de la nettoyer on en fait des crises d'angoisse.

miniature image aquarium aquariophilie
Image réduite

Ah ! Tu peux m'en dire plus ?

Faut il la nettoyer souvent ? Sur le côté droit, n'y a t-il pas un système de vidange qui évite de l'ouvrir ?

Harry-Proton

Pour le moment ça dépote ; ça va m'obliger à revoir un peu mon plan de plantation.

En tout cas les Hemichromis semblent apprécier ; ça leur fait une moitié d'aquarium bien brassée … façon rivière, et une moitié, stagnante façon marécage. Comme çà, ils ont le choix. Ils ont évidemment accueilli la nouveauté par des nouveaux travaux d'excavation. perplexe

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures