Harry-Proton
Mar 19 Oct 2004 à 04:11 pm
Bonovox
Voici mes paramètres PH GH KH à la sortie du robinet
Test effectué avec la marque TETRA
PH 8
GH 14 gouttes avant changement de couleur (je ne sait pas ce quel taux ça représente)
KH 11 gouttes avant changement de couleur (je ne sait pas ce quel taux ça représente)
Donc si vous pouvez m’éclairer cela serrais bien
si chaque goutte correspond à 1°All
désolé, je ne connais pas bien les tests Tetra, je vais vérifier tout de même si c'est çà, c'est énorme !
Bonovox
Quant aux articles sur l’eau je n’y pige que dalle je ne vois jamais parler d’eau osmose pourquoi ?
comme je l'ai dit précédemment, je préfère pas inciter à l'achat d'osmoseur pour des bacs de moins de 100l...
mais libre à chacun 
Bonovox
J’apporte une petite précision pour dire que l’eau osmose ou je suis et a 2,50 eu pour 20 litres
le prix me semble pas mal !
vérifie tout de même les paramètres ce cette eau osmosée de temps à autre, on ne sait jamais... les membranes ça s'use, d'autant plus vite que l'on s'en sert souvent.
<center>Trouvé sur le net :</center>
Citation
dans les Aldi ou lidl, tu peux trouver des bouteilles de 2 litres d'eau de source, au prix de 0,17 cts d'euro
à vérifier les caractéristiques de cette eau, mais ça prouve que l'achat d'eau osmosée n'est peut être pas la meilleure des solutions :
on a d'aprés cette citation de l'eau à 1€70 les 20l...
à savoir que ton eau osmosée, il va falloir la reminéraliser, donc acheter du sel... le coût du sel s'ajoutera donc...
le coût des tests pour vérifier aussi que tes dosages sont bons...
etc, etc.
sans parler des manipulations & autres déplacements...
à réfléchir donc
l'eau osmosée n'est pas toujours la solution miracle ; loin s'en faut !