Harry-Proton
Lun 31 Jan 2005 à 09:13 pm
Jey
bonjour a tous !
Bon je viens car je ne suis pas du tout adepte de l'engrais mais j'attends qu'on arrive a me faire changer d'avis donc je vais vous posez quelques petites questions.
Bonjour à toi
la question n'est pas d'être adepte ou pas 
Jey
Donc deja pour moi l'engrais ne sert a rien car d'une pour que des plantes poussent il suffit d'avoir un bon substrat et voir du CO2 !
Un substrat s'épuise...
la fertilisation est censé compenser la consommation
l'eau du robinet ne contient pas de fer
la fertilisation est censée (ne serait ce qu') apporter ce fer qui est absent de l'eau.
Jey
Mais surtout ce qui me derange dans l'engrais c'est qu'on l'ajoute a un aquarium où il y a des poissons !! Pour moi rajouter un engrais c'est comme polluer l'air que respirent nos poissons !! sachant qu'il n'est deja pas bon pour nous de respirer certains gaz je me demande si on ne neglige pa la toxicité des engrais.
déjà je crois que parler d'engrais est un abus de langage...
car au yeux de la loi Française, un engrais aquariophile ou un antichlorose , ce ne sont pas des engrais :
"En France, ne doivent être dénommées "Engrais"
que des matières fertilisantes dont la teneur en un des éléments fertilisants majeurs
(azote, N ; phosphore, P2O5 ; ou potassium, K2O)
est au moins égale à 3 pour cent."
Jey
Bon je sais vous devez me trouver un peu severe mais je vais me rattraper !! lol
Pas de problème, on a vu pire et on verra sûrement pire 
et c'est tellement exposé tranquillement !
Jey
Oui en fait j'accepte l'utilisation d'engrais pour une seule chose ca serait pour avoir un bac avec des plantes mais seulement des plantes !
mais alors là, qu'est ce qu'on pourrait se lacher ! 
Jey
Ca serait la technique de preparation des plantes pour faire tourner ces plantes entre chaque bac ! Ms j'avoue que l'idée n'est pas très hygiénique rien que pour faire passer des algues ou des maladies !! Beurk !
je pense que trop de monde en fait un peu trop sur les histoires de désinfection !
non les poissons ne sont pas des leucémiques...
ils ont un système immunitaire, c'est peut être l'espèce d'eugénisme de la propreté à tout prix qui les rend plus fragile qu'autre chose.
Jey
Rien de mieux que les techniques ancestrale avec la terre qu'on prepare soit meme avec des recettes ancestrales et une eau bien controlée !!
là dessus pas grand chose à redire, mais je pense que ce n'est pas suffisant