Voilà mes parents ont emmenagé en charente maritime dans un petit village près du marais de brouage.
J été tres interessé par ce marais car j avais lu dans des livres que le gambusia affinis y avait ete introduit pour lutter contre les moustiques.
Aujourd hui j ai donc pris la voiture pour aller voir de plus près ce fameux marais. Il est composé de nombreux canaux d’environ 1 mètre de large et 1 mètre de profondeur. L’eau y est saumâtre car le marais subit les influences des marées de l’océan atlantique. L’eau est de couleur verte ou jaune.
Ce marais est aussi une grande réserve pour les oiseaux migrateurs. Je me suis donc dirigé vers la « maison du marais », ils y organisent des excursions pour observer les oiseaux pour avoir plus de renseignement sur la présence du gambusia affinis.
Et a mon grand étonnement en entrant dans le batiment je suis tombé nez a nez devant deux aqua de 100 L remplis de gambusia affinis. Une vingtaine d’individus dans chaque aqua. A priori tous paisible pas aggressif.
La dame du la maison m’a ceritfié que le gambusia y ete present en grand nombre dans tout le marais.
Maintenant il me reste plus qu’a le pecher …… et la je ne sais pas trop comment m’y prendre ….. si qqn peut m’aider ! ! ! !

Pour les casiers avec les bouteilles tu peux expliquer stp

...

.
Merci de la précision !