Harry-Proton
Mer 26 Sep 2007 à 11:13 am
Hal_Redrum
sur e##y, il y a un alsacien qui vend des détendeurs et des électrovanne pour un prix très raisonnable.
Moi je n'y ai vu qu'un Lorrain et ce n'était pas très enthousiasmant : aucune marque ou référence sur les modèles vendus ; pour le client qui serait du genre à comparer les caractéristiques techniques avant d'acheter c'est assez moyen.
Pour le moment l'électrovanne est le seul élément qui manquait à mon kit… Je vais énormément être absent dans les temps à venir, et un peu de "CO2 automatique", ce sera toujours mieux (comme je n'ai trouvé personne qui veuille faire l'élevage des levures).
Sinon, j'ai un détendeur manomètre Tunze (Tunze 7077/2 Détenteur CO2 avec 2 manomètres ) :

- Image réduite
J'en suis globalement satisfait…
Le tuyau Tygon c'est quand même, a priori, beaucoup plus simple à mettre en place que les tuyaux en silicone, notamment parce que le Tygon ne semble pas se rigidifier et qu'il est beaucoup plus se souple (après est-ce que ça dure dans le temps ?), donc pour le placer dans le rail se trouvant collé sur la glace arrière de mon aquarium c'est allé nickel… alors qu'avec du tuyau en silicone il avait fallu que je fasse usage de grands renforts de chatterton (parce que le tuyau essayait de reprendre sa forme originale : enroulée ; en dégueulant hors du rail) … il m'a fallu pas moins de 6 mètres (2×3) de Tygon ! Parce que la bouteille est du côté opposé à la diffusion : pourquoi faire simple ?
Pour le moment, je garde mon compte bulles "artisanal", j'ai encore rien trouvé qui me satisfasse…
Tu utilises quoi Hal ? Un extincteur ?
Avec quoi d'autre comme matériel jusqu'à la diffusion ?