Version complète :

Petite présentation rapide

Julien63

Nouveau sur le forum et bien élevé dans la vie, je vais faire rapidement le tour des quelques litres d'eau présent chez moi. Le tout en image.
On trouve donc trois bac dans ma demeure:

Un 240L que l'on peut voir ci dessous à ces debuts : image 1

Il a bien évolué entre temps (ci dessous en novembre dernier pour un bien triste montage surpris) : image 2

Et enfin la semaine dernière en trois parties (gauche/centre/droite dans cet ordre)
image 3
image 4
image 5

Pour la population de ce bac, on trouve:
Black Molly
Xypho
Platy
Corydoras julii
ancistrus
Crevette (japonica)
Betta splendens male
Divers mélanoides, ampullaires et autres hôtes

Au niveau plante:
Diverses crypto, echinodorus, anubias et nymphéa
Microsorium pteropus et autres
Corymbosa
Lentilles (lemna minor)
Riccia fluittans
mousse de java
pellia
et j'en oublie certainement (honte sur moi)

Un bac de 120L : image 6

Peulplé de guppy et de tout les alevins que j'arrive à récupérer dans le grand bac (en ce moment une 50aine de black molly en croissance, 35 platys et une 30 de xyphos pour les guppy je ne compte pas)
Toutes les naissances se font dans le 240L et les alevins que je ne repèche pas sont soit de la nourriture vivante soit des survivors prêt à attaquer une longue vie. Ce que je sauve sont soit donné, soit remis dans le grand bac après une période grossissement.
On trouve dans ce bac également des cory panda, des ancistrus, des crevettes, des ampullaires (brigesi) et divers mélanoides.
Pour les plantes on trouve à peu près les mêmes (soit des rejetons, soit des dons)

Le 240 plus le 120 donne un joli petit coin de nature (quoi que la beauté soit un sentiment personnel grand sourire) image 7

Un 54L abritant deux femelles combattants et un ancistrus (n'allez pas me dire qu'il est rayé, c'est la dessus que le chat se fait les griffes ! grand sourire, plus sérieusement c'est un bac que j'ai récupéré dans cet état) image 8

Voilà pour un petit tour rapide de mes bacs, si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas, j'essayrais d'y répondre dans la mesure de mes moyens! confus

benigne

Bienvenue, alors, et félicitations, ça a l'air de très bien pousser chez toi !
J'aime surtout le 240L. Tu peux nous dire un peu plus sur ses caractéristiques ?

Julien63

benigne

J'aime surtout le 240L. Tu peux nous dire un peu plus sur ses caractéristiques ?

Pour le sol: un sol nutritif "classique" + gravier maison (mélange sable de loire+ pouzzolane)
Pour le filtre: filtre interne qui n'est pas très à mon gout pour l'instant mais faute de place je me contente de ça: mousse bleu (s'encrasse vite et n'est pas super naturelle) + mélange bio ball/nouille céramique + pas de charbon actif + une pompe bluwave07 affichant un débit théorique de 900L/h
Pour l'eau: Celle du robinet non reposée et j'avoue sans honte avoir aucune idée du pH, du GH/KH puisque je ne pratique aucun test (de toute façon étant daltonien, j'aurais l'air malin devant un test colorimétrique) surpris . La température est de 26°C
Pour le décor: Quelques roches volcaniques (un des avantages d'habiter en Auvergne), quelques racines et beaucoup de plantes
Pour l'éclairage: 2 neons 30W + 1 néon 25W
Ajout d'engrais sous forme de boulettes maison de temps en temps (rien de régulier la dedans), cela dépends de mes observations.
Pour les dimensions de l'aquarium: 110X45X50 à quelque chose près il me semble

Désolé de ne pas pouvoir apporter plus de précisions

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure