Hal_Redrum
Jeu 12 Avr 2007 à 11:08 pm
sevno
Ok, voici des photos:
Très belles, bravo ! Ton aquarium est très sympa.
sevno
Ok les engrais Dennerle sont TROP chers et en ce moment j'achète ceux des anciens packaging qui sont à moitié prix. après on verra !
Tu as raison, à partir d'un certain prix, ça devient bête de continuer à acheter. Mais ce n'est pas tant les prix qui me gonflent chez Dennerle, c'est la captivité de sa clientèle. Vois-tu, quand on te vend l'aquarium, la lumière, le sol, les engrais et même les plantes, on a intérêt à ce que tu continues à consommer nos produits. C'est une logique capitaliste pénible et condamnable, de la manipulation...
sevno
Même si on ne connait pas la compo NPK entre autres, ne dites pas que cela ne marche pas, les avez vous testez ?
Oui, comme tout le monde. Je ne dis pas qu'ils sont mal dosés les produit Dennerle, Hobby, Tétra, Sera ou JBL (et j'en passe). Mais j'aimerais savoir ce qu'il y a dedans. Bien [quote="sevno"]sûr, comme la loi n'oblige pas le distributeur d'engrais aquariophile (pas reconnus comme engrais) à indiquer la compo (au contraire tu l'as compris des engrais pour plantes vertes), il a intérêt à ne pas la mettre. C'est comme la recette du CocaCola. D'autant que si on conaissait la compo, on pourrait la reproduire, parce qu'après tout, du K ou du P, du B ou du Z, c'est du K du P du B et du Z... étiqueté JBL ou algoflash. Et surtout qu'une fois qu'on connait les constituant de l'engrais Sera (par exemple) ou peut les comparer à ceux d'un engrais pour plantes vertes et se rendre compte avec une aigreur de révolte qu'on nous fait payer la même chose 5 à 6 fois plus cher !
sevno
Le but d'un forum c'est bien de relater son expérience et de dire ce qui marche
Tout à fait, et même ce qui ne marche pas. Par exemple en ce moment, je ne m'occupe pas de mes bacs, tu verrais leurs gueule...
sevno
Je pense que vous avez beaucoup à nous apporter mais s'il vous plait, faites que votre démarche soit plus pédagogique
On fait déjà des efforts tu sais. C'est justement le problème, car souvent on fait des efforts en vain, pour des gens ingrats et consuméristes, et du coup, à force, on devient plus trash... C'est comme ça...
sevno
ca serait un peu plus sympa que de nous faire comprendre que vous savez et que nous nous ne faisons pas bien!
Mais si seulement on le savait nous même mon cher ami, on ne viendrait même pas en discuter sur un forum et on resterait à regarder nos aquariums avec déléctation... On est pas sur feu-FA ici tu sais, ça veut dire qu'on vient pas se la pêter en venant distribuer nos bons conseils à de pauvres minables qui n'y comprennent rien. Ici, on échange, on ne vient juste poser des questions, on répond aussi à celles des autres. Et on SE pose des questions à nous-même aussi, parce que reproduire bêtement ce qui marche ici ne signifie pas que ça marchera là. Et on se plante, souvent même, et on vient aussi en parler sur le forum...
sevno
Tout le monde n'est pas pro et l'objectif d'un forum est d'améliorer ses connaissances et sa pratique et je vous trouve quelque fois un peu secs.
Réponse donnée plus haut. J'ajoute que les site de pro pulullent sur le net, avec des mecs trop forts... Ce n'est pas le cas de ce forum...
sevno
Ne vous braquez pas et expliquez nous plutôt quelles doivent être les rapports NPK par exemple et les compo d'un "bon" engrais.
Tu la trouveras tout seul cette recette, elle est sur le site, cherche bien