Version complète :

ballast + doubles tubes

tocktown

Bonjour les gens,

Je vais améliorer l'éclairage de mon aqua et je me pose une question technique concernant le circuit électrique.

Est-ce-que, si je réalise un circuit avec un ballast déclanchant deux tubes, et que je ne met qu'un seul tube, l'allumage du tube reste possible ?

A priori je vais monter un ballast électro, pour deux 55 cm 24 w en T5... Et je me demande si je peux, au choix, placer un, ou obligatoirement deux tubes ?

Sais pas si je suis clair... rougissement

Merci d'avance

benigne

Oh je ne crois pas.. mais le plus simple serait de demander au fabricant ou au revendeur du ballast, ce sera mieux.

alexia

Si tu utilises un ballast prevu pour 2 tubes tu ne peux pas en faire marcher qu'un seul. De meme si un jour un des deux tubes tombe en panne , l'autre s'eteindra.

tocktown

alexia

Si tu utilises un ballast prevu pour 2 tubes tu ne peux pas en faire marcher qu'un seul. De meme si un jour un des deux tubes tombe en panne , l'autre s'eteindra.

Et ben ça ça m'arrange pas ça... c 'un peu pas pratique en fait le ballast double tubes: si on veut finalement réduire l'éclairage à un tube , si on veut un allumage différé: faut deux ballast et donc deux circuits différents ?

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures