bonjour
a cause de divers problemes de gh avec l'utilisation d'argile verte et de sable dans mon sol nutritif je compte refaire le sol de mon 450L avec donc de la terre veritable de bruyere, je remplace le sable par de la pouzzolane et l'argile verte par de la blanche et rouge(non calcaires donc).
quelle quantité de ces argiles vais-je devoir mettre pour remplacer l'argile verte qui ont des composants en proportions bien moindre que cette derniere.
pour rendre ce sol encore plus "nutritif" je pensais aussi le melanger avec un peu d'un sol du commerce et pourquoi pas de l'humus en poudre ? qu'en pensez vous ? quel sol prendre ?
et sinon derniere question : j'avais pensé utiliser directement un sol pour bassin, or le sol fertiligene est introuvable par ici, j'ai trouvé des sols pour bassin or brun et algoflash. sur ces deux sols quelques points ont besoin d'etre eclaircis.
le sol or brun possede en partie du fumier d'algues, est-ce que cela pose probleme en aquarium ?
sur l'algoflash il est noté la meme composition qu'un sol fait maison hormis un point mystere, il possede de l'engrais dont la composition n'est pas donné : a votre avis, risques ou pas ?
merci pour votre aide.