Version complète :

nourriture naturelle pour platy, molly et ancistrus ?

sylvie

Est ce que quelqu'un peut me dire comment nourrir mes poissons de façon naturelle, sans forcément acheter des flocons ?
J'attends votre aide avec impatience.
J'ai lu que certains avaient utilisé des coktails de fruits de mer mais est ce vraiment adapté à mes poissons et comment l'avez vous donné à vos poissons (encore surgelé ?)
Merci

Pacu

Les mollys, platys et ancistrus sont plutôt des poissons à prédominance herbivore.

Je donnais aux mollys des épinards décongelés, du Nori, des daphnies vivantes.

Les ancistrus aiment le concombre, les cerises, la courgette, la banane, la pomme de terre, ainsi que les vers de vase rouges.

Les cocktails de fruit de mer, j'en donnais aux poissons carnivores.

J'alterne quand même avec de la nourriture en paillettes ou granulés, parce que c'est sensé être un aliment complet et que je crains les carences en vitamines.

legitimedemence

Personnellement, je ne connais pas de poisson qui n'aime pas les daphnies. C'est super facile à élever, il suffit d'un récipient que tu laisses dehors, rempli d'eau "verte" (dans laquelle tu rinces le perlon que tu as utilisé pour nettoyer les vitres de ton aquarium par exemple). Tu n'y touches pas, des algues vont apparaître normalement et les daphnies s'en régaleront. Cela te permettra d'offir à tes petits protégés de la nourriture vivante bio, si c'est pas le pieds? clin d'œil

sylvie

Merci à vous deux
Je me lance et je vous tiens au courant du résultat
P.S. les pommes de terre bouillies je suppose ?

Pacu

Personnellement je les ai toujours fait bouillir, mais il parait qu'on peut les donner crues.

rana

perso,pour mes ancistrus et autres poissons à dominante herbivore, je fais une pâtée maison avec 3/4 de légumes (un paquet d'épinards et de petits pois surgelés,une courgette,une carotte,une gousse d'ail) le tout poché et mixé avec un quart de crevettes ou filet de poisson blanc(du colin à prix économique,généralement), plus un paquet de nori, ainsi que de la spiruline en poudre et éventuellement des restes de nourriture en flocons; on peut ajouter de l'agar-agar pour gélifier. Je mets le mélange dans des cubes à glaçons ou dans des sachets plastique aplatis à quelques mm seulement pour pouvoir casser facilement des portions, et je stocke au congélateur . Avec une demi heure de boulot, je suis tranquille pour au moins un mois... sourire
J'alterne avec des cachets avec un bon pourcentage de spiruline et des rondelles de concombre,courgette ou melon crues et fixées sur une pique à brochette en bois ou une ventouse au fond du bac.

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures