Version complète :

Pastille de CO2

jeanmi

Bonjour a tous, je reviens sur le forum pour vous parler d'un essai que j'ai réalisé.
Il y a quelques temps, des dépôts granuleux blanc sont apparus sur certaines de mes plantes que j'ai vite identifie comme étant du carbone précipité.
Vu que je n'utilise pas de distributeur de CO2 et que mes plantes poussé bien, j'en ai déduit qu'elles étaient en manque.
Vu le prix énorme d'un système de distributeur de CO2 (pas les moyens) et que je viens d'acheter un osmoseur (plus du tous les moyens) , j'ai chercher autres chose et j'ai trouvé sur un site des pastilles de CO2 a dissoudre. Ces pastilles servent pour arroser les plantes vertes apparemment . Je l'utilise depuis 1 mois environ a 1 a1.5 pastille par semaine et mes dépôts blanc disparaisse et mes plantes se porte à merveilles. Je sais que pour les puristes ça ressemble à du n'importe quoi en barre mais bon c'est économique, (20€ la boite de 60 pastilles je crois) et ça semble apporter un plus.
Pour ce qui veulent, je vais essayer de mettre le lien en ligne.
Si vous avez déjà essayé, merci de me laissé vos conclusion et réflections.
Merci
-www.indoorgardens.fr

benigne

Ma foi pourquoi pas, après ça dépend des excipients qu'ils ont mis là-dedans pour que ça aie une forme de comprimé et que ça réagisse dans l'eau, il faudrait être sûr que ça n'apport rien de nocif à long terme. Et économique, je ne sais pas, ça dépend combien durent tes pastilles.. pour l'instant, je pense que le CO2 made in levure et sucre est moins cher (voir discussion à ce sujet). Et, au moins, on sait qu'on envoie que du CO2 dans le bac. sourire

Forumine

As-tu mesuré le pH de ton eau avant et après pastille ?

jeanmi

Ce sont des pastilles effervescente qui se dissous trés rapidement (1min environ). Les micro bulles se dispersent dans tout l'aquarium et reste en suspenssion quelque temps.
Et non je n'ai pas mesuré mon Ph avant et aprés, il va falloir que j'y pense.

Hal_Redrum

Ouai, et le KH aussi, histoire qu'on puisse en déduire les changements de concentration en CO2.

jeanmi

Désolé pour le retard mais je n'avais plus de test.La différence avant et aprés pastille, Kh inchangé a 4 et abaissement du Ph de presque 0.5.
Alors docteur verdict, pipo ou pas pipo question question .
Les effets sur les plantes ont l'air bon mais peu être limités.

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure