Et oui, c'est encore moi qui vient vous enquiquiner.
Certains l'ont peut-être déja lu dans un autre post mais je récapitule quand même.
J'ai un bac avec 2 filtres (interne+externe).
Le filtre externe tourne depuis maintenant à peu près 9 ou 10 mois avec un coussin de ouate+kaolinite.
Le coussin est enfermé dans un bout de tissu.
Je n'avais encore jamais ouvert ce filtre depuis la mise en place de l'argile, mais là le débit commençait à ralentir alors je viens à l'instant de le nettoyer.
Je m'attendais à trouver un coussin sale, peut-être noir, voir rouge...
Mais rien, il est nickel, ouate très claire.
Par contre qu'est-ce que ça pue... On dirait une odeur d'égoût.
Ca ne vient pas du filtre, les autres masses filtrantes sont comme d'habitude, seul le coussin d'argile sent.
En fait ce filtre est principalement composé de couches de ouate, arrivé aux 3/4 de la filtration j'y ai mis l'argile, puis encore quelques couches de ouate, pour finir avec de la céramique.
Les masses situées avant l'argile étaient pas mal encrassées, mais celles après l'argile étaient encore toute blanche. Ca m'a un peu étonné car d'habitude après 3/4 mois de fonctionnement la totalité de la ouate a pris un teinte brune, même celles situées juste avant l'évacuation.
Enfin voilà, cette ouate bien propre et cette odeur... Je ne m'y attendais pas du tout...
Quelqu'un a déja remarqué ça?
De quoi pourrait venir cette odeur?
Merci d'avance.
(ou en tout cas il n'a pas d'odeur pour nous).