Version complète :

quantité pour le sel d'alun

aeonflux

bonjour a tous je voudrais savoir la quantitée de sel doit-je mettre pour 100l
car j'ai beaucoup de matiere en suspension pourtant pour un 350l malawi j ai un filtre externe de 1200l/h et un brasseur equipé d une mousse de 10ppm
ph 8.5 NO2/0.05 NO3 je sias plus exactement changement de 40 pour cent tous les 15 jours
dans le filtre bio balles apres nouilles puis grosse mousse puis petite perlon et apres en dernier verre frité pour les bacteries
repondez moi s'il vous plait

Harry-Proton

aeonflux

un 350l malawi

Pour un aquarium Malawi, je déconseille d'utiliser du sel d'alun !
Pourquoi ? tout simplement parce que l'alun aura sûrement un effet sur la dureté carbonatée, et tout le monde sait que ce facteur est très important pour des Malawi, de toute façon, je pense que l'alun est à déconseiller en général, puisque le sel d'alun est un sulfate double de potassium et d'aluminium hydraté et que nous connaissons mal les effets de l'aluminium sur les organismes vivants (sans parler des sulfates)...

Pourquoi ne pas utiliser une litière pour chat ? et/ou augmenter le volume des changements d'eau ?

aeonflux

d acord mais je n est pas tres bien compris a quoi sa sert sa va m'enlever les matiere en suspension ?

Harry-Proton

encore un peu de lecture : Particules d'Argile et Biofilm Bactérien

De plus il me semble qu'il y a quelques temps tu avais quelques soucis avec tes paramètres pour tes Malawi...
on pourrait connaître ton GH et ton KH ? le pH n'est qu'une valeur sans grande pertinence clin d'œil

aeonflux

gh de 25 et kh de24

Harry-Proton

bon, avec une minéralité pareille (tu fais comment pour obtenir ces paramètres ?) et un pH aussi élevé, en toute logique, il me semble que l'aluminium devrait rester insoluble...

Aluminium Al

L'aluminium est quasiment insoluble dans l'eau à des pH supérieurs à 6.

donc si tu tiens à utiliser du sel d'alun, vas-y doucement 5g par 5g, en le mélangeant dans une bouteille (ou autre récipient) avant de l'épandre sur l'ensemble de la surface (pour maximiser l'efficacité), en espaçant chaque l'épandage de chaque 5g d'alun d'au moins 24h.

Harry-Proton

aeonflux

je te remercie c avec des test jbl a gouttes special malawi et c avec des sel aquarium system

bon alors, on essaie de répondre au sujet avec le bouton idoine (Répondre)
mais surtout on écrit en Français avec toutes les lettres qui vont bien... dernier avertissement !

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures