Quoi ?!! Encore ce ptit nouveau qui pose plein de questions ! ça commence à bien faire
Et oui, j'ai malheureusement une nouvelle fois besoin de vos connaissances étant donné que je n'ai pas trouvé de réponse claire et concrête en cherchant un peu partout sur le web !
Voila, je produis du CO2 à l'aide de levures et de gélatine sucrée, comme damien en parle dans son article sur aquariophilie.org. L'auteur de cet article vante également les mérites d'une cloche à CO2, je me suis donc intéressé à cet article. A première vue, l'utilisation d'une cloche semble être la solution idéale, selon ce tableau qui ne fait que renforcer la crédibilité de l'article, on en déduit qu'il est même possible d'utiliser une cloche dans un bac de 1000l, du moment que la cloche est assez grande !
Bref, pour mon 300L avec un KH de 6-7, je me suis lancé dans la fabrication d'une cloche de 55cm². Après une journée de test, le pH n'avait pas bougé (mesuré le matin, là où il devait être le plus bas) et je n'avais pas vraiment l'impression que le gaz était bien dissout dans l'eau (alors que la cloche etait bien evidemment remplie de CO2).
C'est pourquoi aujourd'hui je me pose de sérieuses questions quant à l'éfficacité de ce type de diffuseur pour un bac de plus de 100L.
Qu'en pensez-vous ? Et quel diffuseur serait plus adapté à un bac de 300L ? (un diffuseur pratique, simple à réaliser, éfficace, gratuit, qu'on peut cacher dans une décantation etc
)
Merci !