Version complète :

Allumage lumière et eau.... :)

LoveCynops360

Bonjour,

J'ai deux problème: Le premier est que j'ai une minutrie pour que mon néon allume automatiquement mais il ne le fait pas, il faut que je pèse sur le piton... (est-ce qu'il y a une solution pour qu'il s'allume automatiquement?)
Le deuxième est que chaque fois que je fais fonctionner mon filtreur, pendant quelque minute il y a sur l'eau une sorte de pélicule bleu étrange... (savez-vous quelle serait la cause et comment régler le problème?)

Alors voilà, merci d'avance grand sourire

Hal_Redrum

1- achète un nouveau programmateur, ça veut 10€ les deux chez ni'mporte quel Leroynunuche.
2- Laisse donc ton filtre fonctionner en permanence.

LoveCynops360

Bonjour, maintenant je laisse mon filtre fonctionner 24h/24h mais il y toujours cette couleur bluâtre sur l'eau... J'ai essayer de changer une partie de l'eau mais la couleur est toujours la... on dirait de l'huile (étant donner que sa reste à la surface...)

Auriez-vous une idée d'où sa pourrait venir?

Merci

Hal_Redrum

Hmmm, ça ressemble à de la bactérie tout ça.

LoveCynops360

Quest-ce que je pourrais faire?????? choqué surpris confus

Hal_Redrum

Il y a quoi dans ton bac déjà ? Que des tritons ? Auquel cas tu peux changer l'eau, intégralement, en une seule fois.

Fais gaffe, car les tritons polluent beaucoup l'eau et des rumeurs trainent sur les salmonelles qui vivent dans cette pollution.

S'il y a du sable, tu peux le laver.

Attention, je te dis ça pour un terrarium sans poissons.

LoveCynops360

Salut, j'ai des cynops et des bombinas... Les cynops ne vont pas encore dans l'eau. Il y a juste les bombinas... Mais on dirait que sa vient du filtreur car quand je l'ai acheter et que je l'ai mis pour la première fois dans mon bac le truc bleuâtre est apparu sur l'eau...

benigne

Y a quoi dans ton filtre ?

Hal_Redrum

Oui, c'est LA vraie bonne question en fait grand sourire

LoveCynops360

Des blocs de mousse et dans des trucs de plastique du charbon je crois...

benigne

Jette voir un œil dans tout ça voir s'il n'y a pas quelque chose qui expliquerait ton truc bleuâtre en surface...

LoveCynops360

Ok. Mais sa ne peut pas être dangereux pour mes bebettes? surpris

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure