Voila je souhaiterais faire un aquarium encastrer dans un mur de 1000l. Les coter et le font seront en dur et la vitre de devant en verre sa dimenssion sera de 200 par 80 . j'aurai voulu savoir l'epaisseur de celle la si ses possible. ![]()
Version complète :
Voila je souhaiterais faire un aquarium encastrer dans un mur de 1000l. Les coter et le font seront en dur et la vitre de devant en verre sa dimenssion sera de 200 par 80 . j'aurai voulu savoir l'epaisseur de celle la si ses possible. ![]()
Hmmmmmm. En "dur" ça veut dire quoi ? Du béton ? Du bois ?
Pardon, mais pour l'épaisseur je ne sais pas exactement. 14 ou 18mm serait à mon avis un bon compromis.
Sparcco
Voila je souhaiterais faire un aquarium encastrer dans un mur de 1000l. Les coter et le font seront en dur et la vitre de devant en verre sa dimenssion sera de 200 par 80 . j'aurai voulu savoir l'epaisseur de celle la si ses possible.
Pour l'épaisseur tout dépend si tu ajoute des renfort entre ta vitre et le fond de l'aquarium la je pense que tu pourrais d'escendre à 10mm mais sans renfort mieu vaut voir epais par sécurité.
Après tout dépend aussi de ta face avant car si tu encastre le tout sous un mure (donc accès à l'aquarium par l'arrière la tu peux mettre du 10 je pense car ta vitre repose sur tout ces coté contre un suppore solide.
Des explication precise sur ton projet serait un plus.
Il y à pas mal de temps mon père avait un 2 mètre de long et il était fait avec du 10 il y avait 4 renfort entre la face avant et celle de l'arrière.
Pour le mots du dsl j'ai pas presiser si ses en beton ou en bois. Pour moi sa sera en beton et la vitre sera bien reposer contre ses 4 coter sur un mur .
Moi je panssai metre du 15mm . A votre avi combien peu me couter cette vitre?
Re bonjour voila je vien de chez un vendeur et j'ai discuter de mon projet avec lui, il ma dit de metre une vitre de 19mm et de reduir la hauteur du bac a 60cm au lieu de 80 et de le fair plus profon pour ne pas fair de renfor.
Pour la filtration je ne ses pas quoi prandre soi fair une filtre a decentation ou par debordement?
pour la lumiere je panse metre 4 rampes de 100w l'une en t4
Pour le chauffage un ti sitement reglabe sur la chaudiere
quand pansser vous?
bonjour,
j'ai un question,SVP, :
est ce que il ya une formule musirer l'épésseur de vitred'un aquarium geant ou petit aquarium depend la masse d'eaux?
est ce que il ya des types de vitre déffirentes , et des caractiristiques spéciphiques de cette vitre
Merci.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure