bonjour,
une pompe donnée pour 1900l/h(
) peut elle etre installée pour un 340 l cichlidés?
qui peut le plus peut le moins mais dans ce cas.....
Version complète :
bonjour,
une pompe donnée pour 1900l/h(
) peut elle etre installée pour un 340 l cichlidés?
qui peut le plus peut le moins mais dans ce cas.....
Je ne sais pas si c'est mieux ou pas...
Mais chez moi:
260l, 1000l/h et pleins de poissons
530l, 2x1000l/h et cichlidés
Et ca ne semble pas être un problème.
Le problème pourrait être pour un aquarium hollandais ou très planté, car le courant pourrait être un problème pour les plantations, mais avec des cichlidés, je doute que tu aies des plantes délicates
Je dirais que c'est bon
Par contre de quel cichlidés est-il ici question?
Quels sont les dimensions de ton bac?
Sinon, j'ai quand même remarqué que mes Heros pondent là où il y a moins de courant. Hasard? 
bac 160*50*50 en polygone
apres encouragement de certain membre du forum , je me lance dans le Malawi
alors docteur?
anghell22
bac 160*50*50 en polygone
![]()
apres encouragement de certain membre du forum , je me lance dans le Malawi
alors docteur?
Je ne suis pas docteur, loin de là 
Pour un aquarium de cette longueur, je dirais oui
Ils aiment bein le courant, l'eau bien oxygénée les cichlidés du Malawi, non?
Je dirais oui aussi. J'avais installé une 1000L/heure pour un 200L quand j'avais mes nigros. D'ailleurs, je l'ai conservée même avec les gouramis, qui sont pourtant censés aimer l'eau calme (la pompe était réglable, au départ j'avais mis le débit au plus bas, et finalement je l'ai progressivement remonté car le bac semblait mieux comme ça).
Et puis bon, avec l'usure et les impuretés, la capacité "faciale" de ta pompe risque de n'être que théorique...
N'aie pas peur, trop de filtration n'est pas "mauvais", surtout pour des Malawi.
anghell22
bac 160x50x50 en polygone
![]()
après encouragements de certains membres du forum, je me lance dans le Malawi
c'était dans cette discussion, si je ne me trompe
un aquarium de 400 litres tout de même
Bon choix je pense, tu verras, assez facilement, c'est plus simple que de faire du "Guppy Asiatique".
C'est un peu hors-sujet (filtration à la base) mais tu comptes t'orienter vers quel genre de population ?
Jakez
Le problème pourrait être pour un aquarium hollandais ou très planté, car le courant pourrait être un problème pour les plantations, mais avec des cichlidés, je doute que tu aies des plantes délicates
En quoi le courant serait problématique en aquarium planté et/ou hollandais ?
bon pour les aquarium hollandais, je sais pas trop de toute façon, je ne pratique pas.
Hal_Redrum
Et puis bon, avec l'usure et les impuretés, la capacité "faciale" de ta pompe risque de n'être que théorique...
c'est certain.
merci a vous tous pour vos réponses,j'attends la réception du filtre avant de poser les questions....j'fais comment avec se truc
pour la composition du bac,je vais "copier" des bacs "viable" piqué sur les forums et vous me donnerez votre avis mais c'est loin d'etre a l'ordre du mois,j'ai tellement d'autres questions a venir 
Si on peut répondre, ce sera avec grand plaisir. Juré !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure