Hello 
Apres un petit temps d'absence me voici avec une petite question:
Je desire assombrir mon eau , pour obtenir une eau ambrée , deja d'un point de vue esthetique je prefere
et ensuite je pense que cela serait benefique au confort de mes poissons , par exemple les corys qui semblent un peu genés par l'exces de lumiere.
J'ai parcouru un peu le web et les differents "ingredients" que je peux utiliser sont :
-Fruits d'aulne ( pas encore la saison )
-Feuille de chene ( pareil )
-Tourbe
-Racines
J'en ai surement loupé .
Bref , j'ai retenu la tourbe , et des ecorces de chene liege ( enfin je crois ). Je ne compte pas introduire de tourbe ni d'ecorces dans le bac , juste la decoction obtenue.
Donc j'ai mis a bouillir une quantité de tourbe blonde dans pas mal d'eau et laisser tremper toute cette nuit et filtrerai demain.
J'ai effectué la meme operation avec des ecorces de chene liege , en laissant bouillir un peu de temps , le jus obtenu est d'un noir soutenu , meme punition que la tourbe , trempette cette nuit et filtration demain.
Je testerai le ph des deux solutions demain.
Pensez vous que l'ecore de chene liege soit toxique pour mes poissons , ou ne libere t elle que des tanins et autres substances non nocives voir benefiques ?
Bonne nuit
Shantibaba