Version complète :

Construction de bassin

gefalg

projet de construction d'un bassin de forme géométrique (L)
que vaut il mieux prendre comme matériau: bache ou fibre et résine?
Est il possible d'effectuer un "liner" : par collage de bache?
rougissement question

xxxvanouxxx

Je ne me suis jamais penché sur ce sujet mais moi personellement je pencherai plus pour la bache qui je pense doit etre beaucoup plus simple à disposer que de se faire un truc en fibre.
Enfin après si tu te sens artiste pour te faire un truc en fibre c'est sur que c'est plus solide que une simple bache.

anghell22

j'ai fabriqué un bassin il y a 5 ans avec du materiel (qui n'étais pas a moi rougissement ) de chantier.des bastaings pour échaffaudage.
je les ai doublé sur la hauteur en le attachent avec un tourillon(manche a balai).un beau rectangle de 4m sur 2 par 50cm.j'ai creuse un point bas de 20 cm de profondeur sur 1m de diametre. sable ,feutrine qui recouvre aussi les bastaing et liner de chez gam...
j'ai mis un peu de galet mais au bout d'un an on ne les vois plus.les premieres années j'ai fais tournée la pompe a travers 2 fitres et une lampe uv (eau vert) mais cette année le "biotope" a fonctionné sans (cause que mon jeune labrador aime aussi mon bassin)
pour le collage de bache tu peux le faire faire directement a l'usine a chaud sinon c'est possible si t'es méticuleux et que tu peux étendre ta bache a plat entierement avec 40 cm de recouvrement.
voila pour l'info grand sourire

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure