Salut,
Depuis plusieurs années, j'ai tenter de trouver une alternative aux tubes fluo qui chauffent et qui encombrent pour assez peu de puissance.
C'est dans ce sens que j'avais essayé, avec succès, des ballast éléctroniques pour tubes fluo. Mais j'avais toujours un problème de surface/puissance.
C'est pour cela que j'ai testé, avec de bons resultats, des fluocompacts de 85W à 6500°K. Cependant, j'aimerais bien plus encore, comme tout un chacun... Je sais, l'ubris est la cause de notre terrible fatum, mais bon, tel Phèdre, je veux plus de lumière !
Il existe, je le sais, des système d'éclairage à base d'ampoules halogènes, de type HQI, qui donne de très bon résultats. Sauf qu'ils consomment beaucoup, qu'ils chauffent à mort et qu'ils transforment, [cirage on] selon l'expression consâcrée de notre webmestre adoré [cirage off], un salon bourgeois en stade de foot. C'est quelques défaut sont pour moi la cause de mon désintérêt pour ce produit.
Mais voilà que je trouve sur un site de VPC par internet des ballast HQI !
Quelqu'un utilise-t-il ce genre d'article ? Si oui, chauffent-ils ?? Et l'ampoule ???
Merci de répondre si vous avez l'info...
n'abuse pas !