Version complète :

dosage engrais dennerle ??

willos

Bonjour,

j'ai mon bac qui est en service depuis 2 mois et je me suis procuré des engrais de chez dennerle qui sont l'E15 et le V30.

Mais je ne comprend pas du tout la notice, il dise pour l'E15 qu'il faut un comprimé pour 20 litres d'eau, mais est ce que sur l'eau neuve ou sur tout le volume du bac ??? Sachant que je n'ai mis pour l'instant aucun engrais

Harry-Proton

Bonjour (et bienvenue)
bon, Dennerle c'est quoi ?!?
moi je connais pas çà, ça sert d'engrais c'est çà ? ah oui, c'est le truc horriblement cher et super compliqué à doser avec des produits que l'on doit mettre à intervalles réguliers et tout çà...

ah ! bien, bon courage !...

tu sais, ici c'est un peu le "prolétariat de l'aquariophilie",
m'étonnerait que tu trouves beaucoup d'utilisateurs de ce genre de choses clin d'œil

Hal_Redrum

Débrouillards et traine-savattes de tous pays, unissez-vous !

legitimedemence

qu'est ce qui est écrit sur la boîte/sachet stp?

Je ne connais pas ces produits mais peut être qu'avec un peu plus de renseignements, on pourra faire quelque chose? confus clin d'œil

rana

il y a de fortes chances que ça suive le principe classique de ce type de suppléments: la première fois, c'est à calculer sur le litrage net du bac, les suivantes uniquement sur l'eau ajoutée...et les dosages sont généralement comptés fort généreusement, donc il est plus prudent et plus économique d'essayer avec une demi-dose;
pour la suite, tu trouveras ici d'autres méthodes de fertilisation clin d'œil

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures