Hola
Pour demarrer mon aquarium j'ai du acheter des plantes...hum
A ma disposition j'avais les commerces du coin , plantes communes , en etats variables et de bouquets tres peu genereux.
J'ai aussi poisson d or pres de chez moi , plantes un peu moins communes, bouquets plus genereux etat sympa , si l'arrivage est recent (je n ai pas testé la vpc ) et contact plus que moyen...voir desagreable.
Je me suis donc decidé a commander en vpc , en France le plus connu et le moins cher etait Floraquatic :
Floraquatic :
Les plus :
- Contact par mail reactif et sympa
- Contact par telephone sympa et de conseils avisés ( pour ce que je peux en juger)
- Envoi rapide et colis de qualité
- Plantes en bonne santé
les moins :
- Prix cheros
- Bouquet tres faiblard pour certain , genre 3 ou 4 brins qui se battent en duel
Ne voulant pas mettre tous mes sous au meme endroit j'ai cherché ailleurs , direct au pays producteur , le hollande.
Je suis donc tombé sur Aquarium-planten.com
Aquarium-planten :
les plus :
- Prix imbattables
- Plantes en bonnes santé
- Plantes originales
- Bouquet genereux
- Expedition rapide
- Des cadeaux ( un peu de bouffe )
- Contact par mail sympa
Les moins :
- Il faut lire/ecrire neerlandais ou anglais , la traduction francaise du site n'est pas encore au point 
- Le paiement se fait par virement
- L'emballage est moins bien fini mais aucun soucis ( pour ma part ) pour les plantes.
Vu qu'une photo vaut mieux que mon long blabla en voici :
Floraquatic :
Aquarium-planten :

C'est néerlandais, allemand, ou alors "français" version traducteur automatique...

et là ça gâche - dommage-.
ici en tout cas, le pack "iban+bic+ option frais partagés= virement gratuit " existe dans toutes les banques , au guichet comme en pc-banking...