Version complète :

Floraquatic vs Aquarium-planten.com

shantibaba

Hola sourire

Pour demarrer mon aquarium j'ai du acheter des plantes...hum

A ma disposition j'avais les commerces du coin , plantes communes , en etats variables et de bouquets tres peu genereux.

J'ai aussi poisson d or pres de chez moi , plantes un peu moins communes, bouquets plus genereux etat sympa , si l'arrivage est recent (je n ai pas testé la vpc ) et contact plus que moyen...voir desagreable.

Je me suis donc decidé a commander en vpc , en France le plus connu et le moins cher etait Floraquatic :

Floraquatic :

Les plus :
- Contact par mail reactif et sympa
- Contact par telephone sympa et de conseils avisés ( pour ce que je peux en juger)
- Envoi rapide et colis de qualité
- Plantes en bonne santé

les moins :
- Prix cheros
- Bouquet tres faiblard pour certain , genre 3 ou 4 brins qui se battent en duel

Ne voulant pas mettre tous mes sous au meme endroit j'ai cherché ailleurs , direct au pays producteur , le hollande.
Je suis donc tombé sur Aquarium-planten.com

Aquarium-planten :

les plus :
- Prix imbattables
- Plantes en bonnes santé
- Plantes originales
- Bouquet genereux
- Expedition rapide
- Des cadeaux ( un peu de bouffe )
- Contact par mail sympa

Les moins :
- Il faut lire/ecrire neerlandais ou anglais , la traduction francaise du site n'est pas encore au point Razz
- Le paiement se fait par virement
- L'emballage est moins bien fini mais aucun soucis ( pour ma part ) pour les plantes.

Vu qu'une photo vaut mieux que mon long blabla en voici :

Floraquatic :

miniature image aquarium aquariophilie
Image réduite

Aquarium-planten :

Image réduite
Image réduite

rana

j'ai commandé aussi plusieurs fois chez aquarium-planten, et j'en suis très satisfaite.
C'est vrai que la version française est babelfishienne, on en avait déjà parlé, mais la version anglaise est honorable ( et si quelqu'un veut absolument connaître la traduction d'un mot du néerlandais en français, il peut toujours m'envoyer un mp ).

Quetzalcoatl

Je confirme pour Aquarium-Planten: très grand choix, plantes de qualité et généreusement servies, et prix imbattables. Ils sont forts ces Hollandais! C'est simple, pour les plantes je ne commande plus que chez eux. cool

Piotre

Et pour ce qui est du port ?

(merci bien pour cette étude comparative)

shantibaba

je t'en prie Piotre sourire

15.50 Euros , et 10 euros si tu commandes pour un montant egal ou superieur à 40 euros

Hal_Redrum

shantibada : t'es une vraie perle toi !
J'ai eu les mêmes impressions avec floraquatic... sans compter les plantes brûlées par le froid (transport) et les bouquets... faiblards.

shantibaba

Une perle... alors de culture pas de prelevement sauvage Razz

Pour floraquatic je n'ai trop rien a leur reprocher si ce n est la pingrerie de leurs bouquets ( independant de leur volonté , cela depend de leur fournisseur , cela dit rien ne les empeche de choisir les dits fournisseurs , autrement que sur un critere financier )

Ha la France...le pays ou tout est plus cher....

Hal_Redrum

Heu, va pas à Londres ou à Tokyo l'amis, tu verrais c'est quoi "cher"...

shantibaba

Ouaip Londres je suis au courant des prix , Tokyo un peu moins sourire ( apres faut comparer le pouvoir d'achat hein ..enfin je ne te la fais pas Razz )

Etant pres de la Belgique je peux simplement constater que les clopes, les plantes ( aqua ou pas ) ; la biere ( bha ..c'est pas mauvais quand meme hein .. ) , le matos aqua et bien d'autres choses ( mis a part l'alimentation ou pas mal de belges frontaliers viennent en france faire le courses ) sont pas mal moins chers.

Cela dit trop de taxes nuit à l'economie ( et je suis loin d etre capito-machin-truc , juste simple consomateur à tres faible pouvoir d'achat, constatant que payer des frais de douanes + transport du quebec , lui coutent moins chez que d'acheter un produit en france...va comprendre )

Hal_Redrum

Ouin ! Je vais sur aquarium-platen.com et je trouve pas la version anglaise, du coup je galère et je suis triste !

Hal_Redrum

Par exemple ça veut dire quoi ça ??

"Uw bestelling is verzonden!"

napo

En faisant une analogie avec l' allemand c' est une phrase qui veut dire :

"Votre achat est validé".

Vérifie bien ton panier clin d'œil

Hal_Redrum

C'est chiant :

1- pour la France c'est 10,50 € de frais de port
2- faire un virement, ça demande des années d'études an administration bancaire

Quetzalcoatl

C'est vrai que les formulaires pour les virements internationaux ça déroute la première fois...Enfin, ils sont gratuits dans la zone euro, c'est déjà ça.

Sinon pour le néerlandais, napo a raison, cela signifie que ta commande a bien été enregistrée. La version anglaise tu risques de la chercher longtemps car...il n'y en a pas encore! mécontent C'est néerlandais, allemand, ou alors "français" version traducteur automatique...

Hal_Redrum

Gratuits ??? Pas en France, ni à la SG : 3€50...

rana

Hal_Redrum

Par exemple ça veut dire quoi ça ??

"Uw bestelling is verzonden!"

littéralement, cela signifie "votre commande est envoyée".
Leur système est d'envoyer la commande après avoir reçu le virement, et jamais en fin de semaine, pour qu'elles ne passent pas le week end dans un dépôt.
Compte 2-3 jours après le virement avant qu'ils le reçoivent.
Dans un virement international , il faut indiquer sur ton bordereau leur code"bic" et "iban", qu'ils te donneront dès que tu as commandé, et choisir le virement "à frais partagés", car c'est justement celui où on ne paie pas de frais fou
Mea culpa, je crois que c'est moi qui t'ai fait croire à une version anglaise alors que mon clavier avait fourché grand sourire - pour la peine, je te "traduis" une belle envolée de la version française: "toutes commandes servent au devant sont payées"signifie "toutes les commandes doivent être payées d'avance". Le reste du bon de commande est compréhensible...

napo

Si t'as la possibilité, fait un virement SWIFT ; il est plus sure.

mathieu

Bonjour à tous,

Est ce que vous avez commandé sur Aqua planten ? car je vais le faire mais je ne parle pas du tout néerlandais mécontent

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la manipulation à faire en détail svp...

Encore une petite dernière question : que veut dire riccia om te binden ?

Merci beaucoup rougissement

rana

"om te binden" veut dire " à lier" ;3 bestellen=4 krijgen veut dire que quand tu en commandes 3 tu en reçois une en prime;niet leverbaar=non livrable actuellement;voorgrond=avant-plan;achtergrond=arrière-plan.
(S'il y a un tas d'autres mots qui te posent problème, tu peux faire une liste et me la transmettre en mp)

en cliquant sur le petit drapeau français, tu n'as effectivement une traduction approximative (ce qu'ils nomment le "magasin voiture"=le panier,par exemple...) que de certains passages.
En gros, tu cliques sur les photos de plantes pour avoir une description plus détaillée des conditions où elles se plaisent, puis tu les mets éventuellement dans ton panier;une fois la commande terminée et envoyée, un mail t'est adressé avec les coordonnées bancaires où adresser le virement international et le résumé de ce que tu as demandé ; la commande est expédiée quand ils ont reçu le paiement, mais jamais en fin de semaine, afin que les plantes restent fraîches.En moyenne, ça prend entre 1 et 2 semaines entre commande et livraison.

mathieu

Merci beaucoup je commande ce soir.
Est ce qu'il faut préciser qqchose quand on fait le virement ou est ce qu'ils se débrouillent à trouver quel virement correspond à quel facture ?

rana

sous la rubrique "communication", tu dois mettre le n° de la commande,qu'ils te préciseront dans leur mail de confirmation.
N'oublie pas de mettre aussi dans la rubrique ad hoc les codes bic et iban(qu'ils te donneront aussi), et de choisir le virement à "frais partagés"(contrairement à ce qu'on croirait,cela veut dire "partagés par les banques" et donc pas à payer par toi)

napo

La banque te demanderas des références pour le virement ; tu y met le N° de facture.

Hal_Redrum

Bon, j'ai reçu les plantes hier. Ils les avaient envoyées lundi. C'est donc très rapide.

Déjà l'emballage est très soigné. Et les plates sont vraiment EX-TRA-OR-DI-NAIRES !!!!

Y'a pas photo, quand je vois les 3 brins maladtifs de nesea qui n'ont jamais vraiment repris dans mon bac que m'avait envoyés floraquatic. Les tiges d'A-P sont dix fois plus grosses et les feuilles ne sont pas cramées.

Et les pieds mères d'anubia (espèces introuvables en commerce aqua) à 4,5 €, c'est du vrai bonheur en branche ! Chez n'importe quel Trufland ou Jardicon, ils seraient à 25€ pièces !!!

Non, vraiment, les hollandais sont les rois de l'horticulture !!! Je suis fan !!!!

Et le pire, c'est que le carton n'a même pas été ouvert par la douane.

Je suis l'homme le plus heureux du monde clin d'œil Razz fou Razz fou Razz fou

mathieu

J'attends ma commande avec impatience.
J'ai fait le virement international vendredi dernier donc je pense les recevoir mercredi prochain.

mathieu

De quel organisme as-tu reçu les plantes (la poste ?) car j'attends, j'attends, j'attends, et rien ne vient.
Commande passée mercredi 26 mai
Virement fait le 28 mai (encaissé le 29 mai)
et toujours pas de plantes...

Hal_Redrum

Tu peux joindre aquarium-planten par mail ou par téléphone pour avoir des renseignements.
Je les ai reçues par la poste (colissimo).

deboh

Salut,

J'ai fini par commander aussi des plantes sur aquarium-planten le 08 juin je vous enverrai une photo du contenu du colis.
J'ai bien rempli mon magasin-voiture clin d'œil

Hal_Redrum

chouette ! et bienvenue !

Tu as eu la même (mauvaise ?) surprise que moi avec la livraison de f****tic.com. J'avoue avoir été très mitigé aussi.

Pourquoi ne pas accompagner tes loches de barbus paisibles (pas tetrazona quoi) ?

deboh

Salut, et merci pour le bienvenue.

Pour ceux qui ont la flegme de visiter mon blog voici la tof de la livraison flo******tic :

Image réduite

certaines plantes était belles et d'autres c'était vraiment la honte... c'est bien simple quand j'ai vu la crypto j'ai cru que c'était un pti "cadeau" puis quand j'ai recompté les plantes ben non lol choqué et là ça gâche - dommage-.
C'est le risque du vpc. Pourtant je suis prête à payer s'il y a qualité derrière.

A ce sujet, le virement international côute 3.50 euros chez le pti ecureuil, la guichetière ne m'a pas parlé de frais partagés.

Je cogite pour ajouter des poissons dans l'aqua en effet, mais barbus bof bof. perplexe

rana

deboh

A ce sujet, le virement international côute 3.50 euros chez le pti ecureuil, la guichetière ne m'a pas parlé de frais partagés.

s'agirait-il d'une spécialité "internationale" belge ou d'accords limités au Benelux ? confus ici en tout cas, le pack "iban+bic+ option frais partagés= virement gratuit " existe dans toutes les banques , au guichet comme en pc-banking...

Harry-Proton

deboh

c'est bien simple quand j'ai vu la crypto j'ai cru que c'était un pti "cadeau" puis quand j'ai recompté les plantes ben non lol choqué et là ça gâche - dommage-.
C'est le risque du vpc. Pourtant je suis prête à payer s'il y a qualité derrière.

Enfin, avec les cryptocorynes... c'est comme ça partout (à mon humble avis)
Si tu prends pas une plante en pot, c'est certain, même.

mathieu

Commande reçue... Je vous poste les photos dans l'AM. Elles sont grosses, en pleine forme à part une qui a perdu ses fuilles mais plante très fragile qui repousse. Vraiment satisfait.
Pour exemple la fougère de java fait 35 cm de haut surpris

Hal_Redrum

C'est clair que les bataves en mettent plein la vue !
Maintenant il faut voir l'adaptation. Perso, j'ai été bluffé par les plantes, mais je suis encore circonspect sur la reprise. Je croise mes pouces verts.

Hal_Redrum

Harry-Proton

Enfin, avec les cryptocorynes... c'est comme ça partout (à mon humble avis). Si tu prends pas une plante en pot, c'est certain, même.

Mais les crypto sont vendues en pot.
Et franchement Harry, la comparaison n'est pas valable.
La seul comparaison qui tienne c'est  :
Anubia gracilis par f***tic.com = 2 feuilles 3 cm
Anubia gracilis par aqu***ten.com = 5 feuilles 9 cm

Voilà, j'ai fini ma pub comparative. J'espère juste que f***tic va faire de gros efforts.

deboh

mathieu

Commande reçue... Je vous poste les photos dans l'AM. Elles sont grosses, en pleine forme à part une qui a perdu ses fuilles mais plante très fragile qui repousse. Vraiment satisfait.
Pour exemple la fougère de java fait 35 cm de haut surpris

Alors elle viennent ces tofs ?? grand sourire clin d'œil

mathieu

Il faut que je retrouve mon ftp pour mettre les photos

mathieu

Voilà les photos comme prévu...

Image réduite
Image réduite
Image réduite
Image réduite
Image réduite
Image réduite
Image réduite
Image réduite
Image réduite

deboh

bon ça a l'air plutôt pas mal , Non?
Tu ne donne pas ton avis...

Hal_Redrum

Ca va faire un aquarium très planté, parfait !

J'aime beaucoup la toile cirée rouges et les chaisses en osier.

mathieu

oui oui sympa les chaises....

Pour l'avis et bien c'est vraiment bien. Il y a la quatnité et la qualité.

Hal_Redrum

De mon côté, 15 jours après, je peux dire que la reprise a l'air de bien se passer, j'ai de nouvelles feuilles qui apparaissent après les feuilles rabougries qui ont poussé dans les premiers jours.

Touchons du bois !

deboh

Hal_Redrum

De mon côté, 15 jours après, je peux dire que la reprise a l'air de bien se passer, j'ai de nouvelles feuilles qui apparaissent après les feuilles rabougries qui ont poussé dans les premiers jours.

Touchons du bois !

C'est une bonne nouvelle content

Pouvez vous m'expliquer ce qu'est exactement un pied-mère ?

Merci ++

Hal_Redrum

Dans le jargon horticole, c'est le pied de plantes dont sont issus les rejetons.

En aquariophilie, c'est un gros pot avec dedans soit une vraie grosse plante, soit plusieurs petites qui donnent l'impression d'une grosse. Cela signifie que ça ne veut rien dire du tout. Même chez aq**pl**en, ils te vendent des pots XL qui ne sont en fait qu'un lot de cinq mêmes plantes.

deboh

Hal_Redrum

Dans le jargon horticole, c'est le pied de plantes dont sont issus les rejetons.

En aquariophilie, c'est un gros pot avec dedans soit une vraie grosse plante, soit plusieurs petites qui donnent l'impression d'une grosse. Cela signifie que ça ne veut rien dire du tout. Même chez aq**pl**en, ils te vendent des pots XL qui ne sont en fait qu'un lot de cinq mêmes plantes.

Merci pour ces infos chef sourire
je voyais sur certains sites des pieds mère à 60 euros surpris

Hal_Redrum

Oui bon, je précise que les pots XL sur a***-pl**n sont à 4,5€...

En revanche, si tu as l'occasion d'avoir un vrai pied mère d'anubias ou d'échinodorus, même à 60€, saute dessus.

Pour info, une echinodorus cordifolius (ou une autre espèce, je sais plus trop) adulte en plein croissance à des feuilles d'au moins 50 cm de haut pour 20 à 30 cm de large... Il est comme ça le pied mère à 60€ ? Non ? Alors c'est un peu cher...

kromo

j'ais pleuré aujourd'hui...
un groupe d'amis , on as acheter des plantes a floraquatic... pour le Portugal.
j'ais recus les miennes mécontent,

Tonina sp. manaus (bouquet em vaso ) 3 brins déja un peut jeaunie
Eriochaullon setaceum (bouquet em vaso) idem

Un vasede laine de Proserpinaca Palustris Cuba , je dis bien un vase de laine.... e quelque touffe d'un truc quelconque, brun, des racines?????????? plus de 10 euros le truc ( ça na pas d'autre nom )....

d'accord le portugal cest pas la porte a coté, mais quand méme... une plante ça tiens bien 1 semaine, avec humidité e un peux d'air, quand elle est embalée et en bonne condition....
je Jure,,,, un vase style tropica, de la laine ou coton e a l' interieur une masse marron... je m'excuse pour c'est mot... mais ile me semble que une fois que c'est pour loin on peut mettre de la Merde....

le reste bouquet en vase?????????? 3 brins de rien....

L' arnaque pure et simple.........
L' Arnaque....

Harry-Proton

penses tu essayer de les contacter pour une éventuelle réclamation et/ou arrangement à l'amiable ?

ils sont peut être ouverts au dialogue et aptes à comprendre que lorsque l'on fait commerce sur internet, la mauvaise publicité se moque des frontières et des distances.

kromo

il me semble que mes amis ( certains ) vont parlar avec eux...
il manquai une plante ( ça ça peut arriver a n'importe qui)
mais le pire c'est l' etat lamentable des plante,, vraiment lamentable... je n'a vais vut jamais ça , et j'ais dejá reçu des plantes d' allemagne et espanhe...
par ex:les tonina j'ais dus les couper a moitier et planter les brins sans feuille por essayer de souver quelque chose...
le vase je l'ais dans l'aquarium. ça as servir a rien,,,mais l'espior est lá.
60 euros....
c'est pas l'argent, cest un hobby on sais que l'on vas depenser, depenser et perdre de l'argent... c'est la perte a l'arriver qui fait mal.
on as acheter lá bas parce que içi certaine plante impossible de trouver. mécontent
l'autre site n'accepte pas envoie au portugal et a l'espanhe par exemple.

total de la commande 276 euros...
plus de 40 plantes ou vase...
pas negligable et future achat en vue... avec grossiment du groupe d'achat....

Hal_Redrum

Oui, j'ai eu ce problème aussi sur certaines espèces.

Bon bah faut le dire alors, puisque c'est ça : fl***tic.com, ce n'est pas a priori un site sérieux.
Sauf s'ils te remboursent ou te font un échange.

Perso, j'étais tellement dégouté et fatigué que je n'ai pas réclamé. Mais je suis certain qu'il y a moyen de s'arranger avec eux. Sinon préviens-nous, et dis-leur que tu leur fera de la mauvaise pub.

Merci pour ton témoignage et boàn courage pour la suite !

kromo

je suis degouté moi-meme. mécontent
si quelqu'un reclame je vous le ferait savoir. et bien sur le resultat...
sourire je rie parceque , si ça se trouve on aurait mieux fait de commander a greenchapter.com c' est a singapoure, mais le proprio ( monsieur Roland ) est du moin aimable et si ça trouve on aurait gagner plus, meme avec les ports de frais,

deboh

Salut,
Ca y est ma commande aq****-pl***.com est arrivée, expédiee le 19 (avertie par mail^^) et reçue donc le 21 en fin d'aprés midi dans le sud de la France grand sourire .
l'ensemble emballé : (désolée pour la qualité des photos mais je suis vraiment bille avec cet appareil )

Image réduite

les cryptocorynes:

Image réduite

Les vallisnerias, mousses de java, mosbal et hygrophila...

Image réduite

Les althernanthera (un peu petites) et les hemanthius

Image réduite

Voilà le tout en bon etat et je suis trés satisfaite non seulement de la "marchandise" mais aussi du contact email grand sourire

vanillablanche

Moi j'ai commandé depuis la France chez aquarium planten comme apparemment c'est bien.J'ai acheté pour 50€,mais le probleme c'est que le CA a pris 22€72 de frais,donc je suis dégouté car frais de port et frais d'agence font 33€ tout de meme pour 40€ de plantes!!!!J'aurai mieux fait d'aller à jardiland.J'espere que les plantes sont belles au moins.

J'ai recu les plantes tres rapidement,elles sont MAGNIFIQUES.Je suis tres satisfaite de cette société.Je pense recommandé là bas,mais je ferai le tour des banques pour payer moins cher de frais.

napo

J' ai commandé aussi a Flo* aqua et bien je suis mitigé.

J' a eut des plante de chez tropica (facile avec le godet marqué) et bien rien a redire et d' autre plantes avec des godets anonyme qui était dans un état limite.

Je juge les plantes plus au racine qu' au feuillage et bien quand on prend de la valisnerias tortifollia avec cinq pauvre petite racines qui ne sont même pas fixée dans la laine de roche, je trouve cela juste.

Donc pour moi si je dois recommandé, j' enverrais un mail pour savoir de chez quel horticulteur proviennent les plantes. clin d'œil

Hal_Redrum

vanillablanche

Moi j'ai commandé depuis la France chez aquarium planten comme apparemment c'est bien.J'ai acheté pour 50€,mais le probleme c'est que le CA a pris 22€72 de frais,donc je suis dégouté car frais de port et frais d'agence font 33€ tout de meme pour 40€ de plantes!!!!J'aurai mieux fait d'aller à jardiland.J'espere que les plantes sont belles au moins.

J'ai recu les plantes tres rapidement,elles sont MAGNIFIQUES.Je suis tres satisfaite de cette société.Je pense recommandé là bas,mais je ferai le tour des banques pour payer moins cher de frais.

Je crois bien pourtant que Quetz avait expliqué comment éviter ces frais banquaires...

rana

en Belgique, il suffit de demander le paiement "à frais partagés" et on ne paie aucun supplément (faut pas chercher à comprendre, c'est l'Europe perplexe ); ça vaudrait la peine de s'informer avant, effectivement...

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure