Version complète :

suggestion d'engrais NPK

rwnz-4amr

salut à tous ;
je viens d'acheter un engrais pour plante verte avec un NPK de 7.5.6

pour la composition :
azote 7% (N) total dont 2,8% (N) ammoniacal,
1,3% (N) nitrique, 2,9%(N) uérique
5% d'anhydride phosphorique (P2O5) soluble dans l'eau
6% d'oxyde de potassium (K2O) soluble dans l'eau
0,002% de cuivre
0,025% de fer
0,014 de manganèse
0,001% de molybdène
0,004% de zinc
chélaté par EDTA

voilà, que pensez vous de cet engrais peut s'en servir oui ou non ;
merci d'avance clin d'œil

Hal_Redrum

Ca dépend si ton bac assez bien pour absorber le N et le P en plus de la pollution normalement crée déjà par les poissons.

Tu n'as pas pu trouver un engrais avec moins de NP ?

rwnz-4amr

je suis a la recherche d un autre engrais comme le pokon ou le bio essential mais difficile de trouver les meme paramètre c est pour cela que je demander conseille pour celuis ci grand sourire

Hal_Redrum

Et c'est pour cela qu'on conseille le plus souvent d'utiliser un engrais "complémentaire" pour plantes anémiées, dit "engrais anti-chlorose". Parce que l'engrais "normal" est trop concentré en NPK, mais c'est normal : il s'adresse en particulier aux plantes terrestres.

rwnz-4amr

alors je devrais peut etre continuer avec mon anti chlorose en attendend de trouver du pokon ou bio essential c est ça?

Hal_Redrum

le pokon ou le bio essentiel ou le traces seachem ou le S7 de dennerle, c'est conseillé pour éviter la carrence en éléments absents de l'anti-chlorose, comme le Bore ou le Manganèse. Sauf le N et le P. Le Plutonium, le Germanium et le Curium ne sont pas vraiment conseillés non plus.

Donc en effet, continue à utiliser le produit dont tu te sers déjà.

Riton le Patron s'est intéressé à des microbilles d'engrais, ça peut l'faire aussi.

Mosquito

Hal_Redrum

le pokon ou le bio essentiel ou le traces seachem ou le S7 de dennerle, c'est conseillé pour éviter la carrence en éléments absents de l'anti-chlorose, comme le Bore ou le Manganèse. Sauf le N et le P. Le Plutonium, le Germanium et le Curium ne sont pas vraiment conseillés non plus.
Donc en effet, continue à utiliser le produit dont tu te sers déjà.

Riton le Patron s'est intéressé à des microbilles d'engrais, ça peut l'faire aussi.

surpris rire surpris rire surpris

Hal_Redrum

Oui bon, c'était tard et je voulais faire de l'humour pour décoincer un peu l'ambiance.

Pardon, j'le ref'rai plus, juré !

rwnz-4amr

merci pour le conseil clin d'œil

Harry-Proton

rwnz-4amr

je viens d'acheter un engrais pour plante verte avec un NPK de 7.5.6

Bien oui, NPK 7.5.6, ça rentre pas trop dans le rapport 1/5 ou 1/10 (Phosphates / Nitrates) généralement recommandé donc au mieux cet engrais ne peut servir qu'à compenser un éventuel manque de Phosphates dans ton aquarium, et là les autres éléments apportés devraient être retranchés (calculs) d'une autre fertilisation comportant des oligoéléments si la compensation du manque en Phosphore devenait chronique...
On va pas plus compliquer la chose si tu n'es pas dans le cas de devoir ajouter des Phosphates dans ton aquarium, dans le cas contraire, tu peux continuer le sujet.

Donc, à part le cas de figure assez particulier détaillé précédemment, je déconseillerais d'utiliser cet engrais.

[EDIT] coquilles

Hal_Redrum

En fait je crois que rami cherche un complément à l'algo... mais qu'il n'a pas vraiment saisi pourquoi faire. Sans vraiment oser le dire...

sevno

Question: je viens de lire que le rapport Phosphates/Nitrates devait être de 1/5 ou 1/10.
Est-ce que cela doit-être toujours respecté, comment le faire?
Sinon quelles sont les conséquences ?
Ne doit-on pas avoir un taux de phosphates = 0 ?

Harry-Proton

sevno

Ne doit-on pas avoir un taux de phosphates = 0 ?

Fertilisation : Phosphore

Pourquoi 0 ? perplexe

Sinon, il y a aussi cette discussion : Hampe florale d'Echinodorus avec 2 photos de hampes florales d'Echinodorus, la différence est assez flagrante... et je pense qu'un meilleur contrôle de la fertilisation phosphatée n'y est pas étranger.

sevno

Ok, merci pour les références, j'ai lu.
Par contre, cela ne dit pas quel taux de phosphates on doit avoir et comment on l'apporte?

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures