petite question toute simple
je n'arrive plus trop a savoir si c'est recommandé ou pas de laisser les alevins dans un pondoir certaint disent oui et d'autre non et vous qu'en pensez vous?

Version complète :
petite question toute simple
je n'arrive plus trop a savoir si c'est recommandé ou pas de laisser les alevins dans un pondoir certaint disent oui et d'autre non et vous qu'en pensez vous?

moi je dirais non car quand tu distribus la nouriture, l'eau est pollué et peut provoquer de la mortalité.
j ai essayer les deux tchnique et je dirais que le mieu est de mettre tes alevin dans un petit aquarium de dix a trente litre au départ et ensuite quand il seront assez gros pour ne plus se faire manger par les autre poisson les remettre dans le bac principal pour qu il puisse grandir normalement ou si tu peut les mettre dan un bac de plus grand volume car il m est arriver de laisser des alevin dans un bac de trente litre jusqua maturité ( c etait des platy ) je nai eu que des poisson de petite taille bien loin de la taille d un platy adulte et j ai eu en plus beaucoup de perte. mais le mieux et sans aucun doute de les mettre au départ dans un autre aquarium.
très bien merci
Bon euh, j'ai un petite question très bête : des alevins de quoi ?
(même si j'ai peur de savoir déjà en fait)
Si les parents ne les mangent pas, aucune raison de les séparer !
en plus c'est pas top les pondoir pour les futurs maman il faut mieu avoir un petit bac de repro de 20 litres avec des billes au fond ou des cailloux assez gros pour que les oeufs ecloses tranquillement sans que les parent puisse les manger
Ca dépend quel poisson est isolé en pondoir;
j'isole le mâle betta simplex (incubateur bucal) dans un pondoir filet, et il n'y semble pas stressé.
(Maintenant, c'est difficile à dire, s'il est stressé ou pas. Du moins, il ne se jette pas dans les parois, comme le ferait un guppy, et comme ça les autres bettas le laissent tranquille.)
Par contre, je ne le ferais pas pour une femelle molly.
Les alevins mollys ont aussi besoin, parait il, d'un grand espace pour grandir correctement; les petits bettas, moins.
en général, on en parle pour les vivipares...
Franchement, il vaut mieux s'en passer pour eux car sans isoler les bébés, on est quand même envahi au bout du compte!!!
Ciao!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures