Pacu
Mer 01 Mar 2006 à 01:51 pm
Je pense également que ça ne va pas du tout...
Pour des metynis argenteus, qui atteignent la même taille que les scalaires, et sont de grands nageurs, il faut un aquarium de 250-300 litres...
Les plecos deviennent eux aussi très grands, et polluent beaucoup: pas dans 100 litres, eux non plus. (A moins qu'il ne s'agisse d'un ancistrus ? Je n'ai jamais entendu parler de pleco voile, mais des ancistrus voiles j'en ai déjà vu.)
Les corydoras sont des animaux grégaires, il vaut mieux mettre un groupe de même espèce que 3 espèces différentes.
Les botias sont grégaires eux aussi, il en faudrait plus que 2, mais avec botias + corys, ça va faire surpopulation en poissons de fond.
120 litre pour du leeri, c'est un peu juste, surtout qu'il y a déjà les lalia et qu'ils occupent le même territoire dans l'aquarium.
Les rasbora sont des poissons de banc, il en faudrait une dizaine (disons: au moins 6, après plus ils sont nombreux, mieux c'est...)
Les platys/xiphos ne nécessitent pas les mêmes paramètres d'eau que les autres espèces, quoiqu'il y ait moyen de les habituer progressivemlent à une eau douce et acide.
La crevette des bois, je ne vois pas ce que c'est...
Quelles espèces de poisson as tu déjà, dans cette liste ?