Version complète :

qualité eau du robinet

rwnz-4amr

voila j un aqua type amazonien j entent tout les aquariophile experimenté dire qu il faut un ph de 6 à 6,5 pour ce type de biotope et obligatoirement de l eau osmosé.
mon eau du robinet a les paramètre suivant:
ph:6
kh:0
gh:9
pour l'aquarium il sont de:
ph:6,5
kh:1
gh:9
que pensez vous de la qualité de l eau du robinet ainsi que celle de l aquarium et faut t il vraiment s embeter avec une telle eau a faire des frais sur un osmosqeur ou se trimbaler des bidon d eau toute les 3 semaine.
MON AVIS A MOI EST NON MAIS JE PRE F7RE LAISSER LA PAROLE A PLUS EXPERIMENTER QUE MOI.

aqua57

Il manque des parametres essentiels pour pouvoir juger,soit les differents polluants
nitrites,nitrates et phosphates entre autre.
Sinon ,sous reserve de taux de polluants bas je pense que tu as de la chance d'avoir une eau douce pour faire de l'amazonien sans problemes.

Hal_Redrum

PH 6 à 6,5 c'est essentiellement pour les Discus. Pour un "amazonnien", un PH un peu acide (moins de 7, mais pas 6 non plus !) suffirait.

Mais voilà, tu as une eau du robinet exceptionnelle. Acide, douce, où habites-tu donc ???
En tout cas avec de tels paramètres, et à condition que le taux de nitrate soit dans la même veine (ie <10mg/l), pas la peine de te prendre la tête avec un osmoseur. Faudrait juste être bien sûr pour le KH, 0 ça parraît surprenant. Et si c'est vraiment ça, alors il faudra voir à rajouter des carbonnates, afin d'a&voir quand même un petit tampon.

napo

Hal a raison pas d' osmoseur dans ton cas.

Par contre, je ferais des mesures du pH a différent moment de la même journée pour savoir s' il est stable ou s' il fait le yo-yo a cause de ton faible pouvoir tampon.

Hal_Redrum

Juste une question : l'eau de ton robinet ne passerait-elle pas par un adoucisseur par hasard ?

rwnz-4amr

non mon eau du robinet ne passe pas par un adoucisseur et mon ph et stable enfin il vas de 6,5 a 6,8 de mais si le ph devien instable comment comment faire remonter le khil et en ce moment de 1 kh. pour les nitrate j ai pas de test pour par cotre j ai les test de nitrite et j ai 0 de NO2 .

rwnz-4amr

j ai oublier j abite en creuse et l eau du robinet c est de l eau de source et elle n a jamais été traiter d apres celuis qui s occupe de la source (enfin l employer de la mairie) .
j abite a peu prés a 600 m d altitude .

Hal_Redrum

1- les nitrites on s'en fout
2- les nitrates en revanche, c'est important
3- je le répèterai pas, si tu veux pas le comprendre, alors... si tu vois pas la différence entre les nitrates et les nitrites, c'est que tu dois réviser le cycle de l'azote. point.
4- pour augmenter le KH, tu peux utiliser : des sels vendus dans le commerce exprès pour ça, ou bien du bicarbonate de soude, ou alors mieux, du bicar de potassium ou de magnésium.
5- tu en as de la chance d'avoir une telle eau. Profite !
6- ton Ph est passé de 6 à 6,8 en l'espace de quelques postes... c'est normal ?

rwnz-4amr

je sais que les nitrate et les nititre se n ai pas las meme chose je voulais juste apporter une petite précision pour l eau du robinet je me suis legerement tromper elle sors du robinet avec un ph de 6 et elle est entre 6,5 et 6,8 deans l aquarium rougissement désoler jeme suis un peu emmeller ler pinceaux. choqué

Hal_Redrum

Ca arrive, t'inquiète.

Moi même, quand je relis "les nitrites on s'en fout", je me dis que je m'emmèle un peu les neurones.
C'est bien-sûr très important... une fois tous les 4 matins. Je veux dire qu'à part lors de l'installation ou en cas de tragédie (genre j'ai mis un antibiotique à large spectre dans mon bac en concomitance avec une panne de courrant), on s'en fout.

Pas d'autres solution pour toi que de casser ta tirelire et d'acheter un test de nitrates. Achète un test de fer au passage. Et n'oublie pas les phosphates. Ca sert.

Décidemment, tu as une eau du robinet très rare. Faîtes pour élever du poisson d'eau douce et acide. Je ne vais pas quand même jusqu'à inciter à lancer un élevage, mais à priori moi je m'emmerderai pas avec un osmoseur.

End of the story.

rwnz-4amr

merci pour les réponse clin d'œil

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure