Version complète :

population dans 120 litre raisonnable

rwnz-4amr

slt j'ai un 120 litres brut (100l réel) et j 'ai une population type amazonienne
qui se compose de:
15 néon innessis
1 couple de ramirezi (enfin pas sur que se soit un vrais couple) perplexe
et 3 platy qui ne resterons pas longtemps dans le bac
est qu'il faut vraiment avoir des poisson type cory ou pleco ou peut on mettre d'autres poissons à la place.
personnellement je voudrais bien intégrer un banc de poissons hachettes ;
est ce que c'est possible ou si vous avez d'autres poissons à me recommander.
enfin je ne suis pas contre les crevettes, ampullaires...
PS: les cardinalis ne m'interresse pas je préfère les innesis.

Piotre

Pour les poissons hachette, ça fait juste...
Il faut qu'ils soient nombreux et ça nage beaucoup...
Je pense que le volume est trop petit !

Absolument rien ne t'oblige à mettre des poissons de fond si tu n'en veux pas...

anais

un pléco surtout pas, ça devient énorme clin d'œil

Daima

Salut
Mieux vaut prendre es autres tetras, les innesi demandent une eau plutôt à 22/24°C, les ramis c'est 27° au moins... le cardinalis serait impeccable, ou pourquoi pas des nez rouge du genre Hemigrammus... clin d'œil

rwnz-4amr

j ai eu un pleco quand je l ai acheter il mesurer 2 cm 1 an apres il en faisait au moin 15 surpris.
dans un 120 l c est sur sa nettoie les vitre tat que je l ai garder je ne toucher pratiquement pas les vitre mais il n a pas vecu tres longtemps(2 ans)se qui est pas enorme pour un pleco.
enfin pour les nez rouge c est pas une mauvaise idée.
enfin pour les corydoras est ce que les cory panda devienne gros et combiez pourrai je bien en mettre ( je les trouve plutot beau) grand sourire .

napo

Les pandas conviendrons à ton volume.

un groupe de 6 individus iras trés bien.

rwnz-4amr

merci pour le conseille clin d'œil

Hal_Redrum

Bref, un couple de rami, une douzaine de tétra de la même espèce, 6 ou 7 cory, bref, l'aquarium type.

Perso j'adore. Mais faut savoir que c'est vraiment pas très original (de toute façon, l'originalité, moi, j'm'en fous).

Comme quoi tu vois Harry, on y reviens sans cesse.

napo

L' introduction de poissons crayons (nannostomus) donneras de l' originalité a ton bac.

Hal_Redrum

J'adore ces poissons !!
Leur comportement de libellule m'enchante. On dirait des petits colibris. Et quel caractère !!

rwnz-4amr

le poisson crayon n est t il pas dangereux pour les autre pensionnaire du bac je croiyais avoir lu que ce poisson étais réserver a des bac spécifique et qu il etais trés canassier est ce que je me trompe?

rwnz-4amr

JE ME SUIS TROMPER rougissement J AI CONFONDU AVEC UN AUTRE POISSON QUI A LA FORME D UN CRAYON ET J AI FAIS LE RAPPORT AVEC CELUI CI DESOLE sourire

Hal_Redrum

Ts ts...

Pô grave.

Dis-moi, tu as un livre sur l'aquario chez toi ?
J'ai remarqué que depuis quelques mois certains aquariophiles ne font pas l'effort d'acheter ne serait-ce que "le guide marabout" d'H. Favré, et se contentent d'info glanées ici ou là sur la toile.
Hmmm... après tout... pourquoi pas ?

napo

rwnz-4amr

JE ME SUIS TROMPER rougissement J AI CONFONDU AVEC UN AUTRE POISSON QUI A LA FORME D UN CRAYON ET J AI FAIS LE RAPPORT AVEC CELUI CI DESOLE sourire

AMHA, t' as confondus avec le brochet vivipare.

Comme quoi, les vivipares ne se limite pas aux platty et guppy (hein Hal clin d'œil )

rwnz-4amr

c'est ça le brochet vivipare grand sourire je me rapeller plus qu elle poisson c etait.
et non je n ai pas de livre sur l aquariophilie j aime avoir des avis different sur ce sujet car les livre donne beaucoup d idée préconçu qui ne sont pas forcement les meilleur (comme les livre sur la peche d ailleur).
alors qu avec des avis different on peut se forger sa propre opinion et en plus j aime pas lire alors grand sourire

Daima

Citation

Bref, un couple de rami, une douzaine de tétra de la même espèce, 6 ou 7 cory, bref, l'aquarium type

Pas étonnant, ca offr un bac attractif et coloré. Je pourrais en faire de dizaines de ce style, avec un couple de cichlidae nains et un banc de tetras... c'est trop beau.

Citation

Dis-moi, tu as un livre sur l'aquario chez toi ?
J'ai remarqué que depuis quelques mois certains aquariophiles ne font pas l'effort d'acheter ne serait-ce que "le guide marabout" d'H. Favré, et se contentent d'info glanées ici ou là sur la toile.

Héhé j ai ce bouquin, trouvé dans les décombres de mon pôpa... grand sourire
Le must quand t as pas le net ca doit être les magazines clin d'œil

Citation

les livre donne beaucoup d idée préconçu qui ne sont pas forcement les meilleur

Ben surtout ceux qui datent (je sais j'en ai lol)

C'est super les Nannostomus, mais ils m'ont l'air assez fragiles sur l'eau... ?...
Mon vendeur en a essayé des sauvages, ca a été un fiasco: 20 morts en même pas 15 jours... rien compris...

Ton bac sera super en tout cas, les Nannostomus remplaceont avantageusement les carnegiella que tu avais prévus au départ

Pacu

Hal_Redrum

J'ai remarqué que depuis quelques mois certains aquariophiles ne font pas l'effort d'acheter ne serait-ce que "le guide marabout" d'H. Favré,

J'adorais ce bouquin étant ado, pour son côté mi scientifique, mi humoristique (Avec des phrases lapidaires du style "on peut très bien se servir d'un pondoir pour la reproduction d'ovovivipares, tout comme on peut se servir d'une poële à frire au tennis, en guise de raquettes grand sourire ) et les caricatures de poissons au début de chaque chapitre.

Hal_Redrum

Oui, l'humour désuet des années 70. Un must en la matière.

Et pour le coup, niveau idées préconçues, le Père Favré était aussi un champion. En fait c'est pas tant pour les conseils techniques et les pratiques observées (combien de livres connaissez-vous qui parlent ne serait-ce que de CO2 par levures ou d'un sol nutritif maison avec des argiles rouges ou jaunes ?), que pour mieux connaître, et reconnaître, rapidement, les poissons.

Anonymous

voila ce que j ai mis sur un autre forum (dsl de faire l incrust sur ton topic rwnz-4amr rougissement )

BAC :

-100x30x40
-120 Litres
-115 Litres (net)

il est composé de :

sable de loire (mais pas trop fin)
substrat (deponit-mix)

Matos :

Dans le bac de décantation:

-1neon de je sais pas combien de watt
-chauffage de 150Watt ; 220-230 Volt
-pompe a air interne
-filtre intene (support bacterie+mousse bleu+ouate)

A l'exterieur du bac :

temperature: 26°c
PH : entre 6 et 7 (plutot 7)

2 vallisneria spiralis
2 hygrophilas difformis
2 hygrophilas polysperma
2 tite palnte avec plein de feuille
1 mousse de java
et 2 elodées

est ce que je peux mettre :
des neons (10)
des ancistrus (2)
des neocardina (10)
et mes corydoras (5)

sans etre en surpop ?
si je ne suis pas en surpop quel poipoi vous me conseiller a mettre dedans ???

Anonymous

en image (desoler c est un vieux camescope il a plus de 3 ans)

image aquarium aquariophilie

Anonymous

www.hiboox.com/image.php?img=-mg7...

www.hiboox.com/image.php?img=7byg...

www.hiboox.com/image.php?img=v3pr...

www.hiboox.com/image.php?img=0lwb...

voila les zooom

Hal_Redrum

surpris J'ai envie de pleurer. pleure

Anonymous

pourquoi ? il est pas beau ? surpris

moi le mien il est blanc ^^!
sinon mon calmescope est vieux alors les photos sont sombre (manque de lumiere)

les hygrophilas polysperma son cacher une par le decor l autre a coté du chauffage

j prendrait des photo dans une semaine (quand elle seront plus grande)

et pour mon aqua j voudrais faire un amazonien

-red cherry (10)
-ancistrus (2)
-neons(10)

Pacu

C'est le biotope greco romain, qui surprend un peu... clin d'œil

legitimedemence

Mais c'est mimi tout plein ton décor.... surpris
Tu devrais rajouter des amphores, je n'en ai pas vues. Ca irait bien des amphores, non? Le must serait quelques pièces de monnaie grecques éparpillées sur le sable, mais c'est pas facile d'en trouver chez Truffland grand sourire

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures